Barcelone: Neymar s'est blessé... en tentant un coup du sombrero sur Suarez

FOOTBALL Voilà ce qui arrive à force de vouloir faire le malin...

N.C.

— 

Neymar s'est blessé à l'entraînement la veille du match de Ligue des champions contre Leverkusen, le 8 décembre 2015.
Neymar s'est blessé à l'entraînement la veille du match de Ligue des champions contre Leverkusen, le 8 décembre 2015. — Martin Meissner/AP/SIPA

Alors ça, c’est ballot. Blessé à l’entraînement mardi, Neymar a été contraint de déclarer forfait pour le dernier match de poule de Ligue des champions, mercredi - ça encore, c’était pas trop grave, le Barça n’avait pas besoin de lui - et est très incertain pour la rencontre contre La Corogne samedi en Liga. On ne sait pas non plus s’il sera remis pour le Mondial des clubs, qui débute jeudi prochain pour les Catalans, et ça, c’est plus problématique.

>> A lire aussi : Pour Neymar, « c’est immense » d’être avec Ronaldo et Messi dans les trois finalistes du Ballon d'or

Le pire dans l’histoire, c’est la manière dont le Brésilien s’est fait cette « petite déchirure à l’adducteur de la jambe gauche », comme l’a indiqué le Barça. Selon le média catalan Sport, Neymar s’est fait mal… en tentant un coup du sombrero sur Luis Suarez. Le Brésilien a voulu le chambrer gentiment avec ce geste, son coéquipier ne s’est pas laissé faire, les deux se sont disputé le ballon et ça s’est terminé par un « crac » au niveau des adducteurs. Ça ne vaut pas Rio Ferdinand et sa blessure au tendon en regardant la télé, mais quand même…