Affaire de la sextape: Revivez la conférence de presse surréaliste de Noël Le Graët

FOOTBALL Karim Benzema «n'est plus sélectionnable»...

B.V.

— 

Noël Le Graet, président de la Fédération française de football. 
Noël Le Graet, président de la Fédération française de football.  — SOLAL/SIPA

- Benzema n'est pas sélectionnable en l'équipe de France jusqu'à nouvel ordre
- Mathieu Valbuena "n'est pas un problème"
- C'est la guerre entre la Fédération et la Ligue

ampopy | 10.12.2015 à 16:30

Pour représenter la France il faut déjà commencer par aimer son pays...
Ca aurait dû être fait depuis longtemps...
Il y en 1000 derrière lui qui attendent de porter nos couleurs...

 

>> Karim Benzema a toujours crié haut et fort qu'il était fier de porter le maillot de l'équipe de France, de quel droit vous autorisez-vous à dire le contraire? Et surtout, quel est le rapport avec l'affaire? 

Micolasol | 10.12.2015 à 16:35

" Il y a certaines personnes qui n'ont pas toujours été bien avec Karim Benzema (pas sur l'affaire) et je pense savoir pour qui ils ont voté le week-end dernier "

Le Graet ne va pas nous emmener vers une affaire de racisme quand même !!!

 

>> Non, non. Il a bien précisé "je ne parle pas de l'affaire en particulier" en prononçant ces mots.

16h48: Bon c'est fini. Le Jerry Seinfeld français vient de frapper un grand coup pour le césar du one-man-show de l'année. Incroyable conférence de presse dont trois informations ressortent:

 

- Benzema est suspendu de l'équipe de France jusqu'à nouvel ordre
- Mathieu Valbuena "n'est pas un problème"
- C'est la guerre entre la Fédération et la Ligue

16h45: Deux minutes sans punchline, Noël s'affaiblit.

16h41: C'est n'importe quoi cette conférence de presse. On vous préfère un best-of de tout ça car là François Molins peut aller se rhabiller.

16h38: Noel Le Graet: "j'ai failli faire un blame avec sursis pour Benzema, mais vous n'auriez pas été contents"

16h36: "100% des journalistes qui ont parlé avec Frédéric Thiriez peuvent dire qu'il n'y connait pas grand-chose en foot." LA BALLE PERDUE signée Noël Le Graët.

16h34: Cette conférence de presse est absolument mythique je dois le dire. Il a pris des ludes avant de venir Noël? Il lache punchline sur punchline et vannes sur vannes.

16h32: "Je n'ai pas prévenu Karim personnellement, mais son avocat a été prévu de cette décision"

16h30: "Je suis persuadé que la juge arriveront à remettre à leur place les affaire, d'une manière positive".

16h29: Sachez que "Valbuena est sélectionnable", si vous en doutiez.

16h28: Pour revivre "le" moment de cette conférence de presse.


Karim Benzema n'est «plus sélectionnable» en... par 20Minutes

16h25: "Il y a certaines personnes qui n'ont pas toujours été bien avec Karim Benzema (pas sur l'affaire)  et je pense savoir pour qui ils ont voté le week-end dernier".

16h22: A-t-il fallu convaincre Didier Deschamps? "On est dans l'embarras tous les deux. Je lui ai annoncé la décision, il y souscrit. Je pense qu'il dira à peu près, sans qu'on se soit concertés, la même chose que moi."

16h19: 

16h17: Qu'est-ce qui pourrait faire bouger la situation? 

 

"-Que le juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copain, ou que le juge décide de les confronter."

16h15: "J'aimerai que Michel Platini soit là au tirage de l'Euro". Noël Le Graët a changé de sujet l'espace de quelques instants.

16h13: Noël le Graët annonce que seule quand les deux hommes pourront être ensemble devant les membre de la Fédération  et s'expliquer (ce que la justice n'autorise pas pour le moment) que la sanction sera définitive.

16h12: Ca peut aller jusqu'à mars (les prochains matchs des Bleus), voire juin et l'Euro, en fonction des avancées de la justice.

16h10: Karim Benzema n'est plus sélectionnable en équipe de France "tant que la situation n'a pas évolué"

16h08: "La FFF n'est pas complètement partie civile. La juge n'a pas voulu nous l'accorder." Pas accès total au dossier pour la FFF, donc.

16h06: Benzema maintenant: "Il a grandi dans un quartier difficile, avec ses amis. Eux n'ont pas beaucoup évolué. Lui si. Footballisitiquement, Benzema est parfait, il joue bien au foot, il est irréprochable au Real Madrid."

16h04: On commence par le cas Valbuena: "C'est la victime. Trouvez moi un match où il n'a pas été à la hauteur. Il a l'amitié et le respect total de la Fédération. Le problème n'est pas Valbuena."

16h03: "L'équipe de France ne peut pas gérer ses affaires comme un tribunal populaire ou médiatique. Nous avons affaire à deux garçons auquel je suis très attaché, auquel Didier est très attaché ".

16h02: "On va parler de l'affaire". STRAIGHT TO BUSINESS NOEL, STRAIGHT TO BUSINESS.

16h01: Il commence en plaisantant sur le nombre de journalistes présents dans la salle. "Posez-moi toutes les questions que vous voulez, j'espère qu'on va passer un bon moment". Oh que oui.

16h00: C'est parti. Noël Le Graët est là.

15h58: Pour l'instant, la chaise est vide à la FFF. Ca ne devrait pas trop tarder.

15h56: On vous rappelle que Karim Benzema est mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" dans le cadre de l'affaire de la Sextape de Mathieu Valbuena. Au cas où vous seriez partis sur Mars le mois dernier.

15h54: Notre envoyé spécial à la FFF tente de lancer un google hangout avec Noël Le Graët. On va voir ce que ça donne et on vous tient au courant.

15h52: Sachez que de nombreux médias espagnols s'intéressent à cette conférence de presse. Elle sera même retransmise en direct sur la Cadena Cope, une radio très importante là-bas.

15h50: Bonjour à tous et bienvenue sur 20minutes.fr. D'ici une petite dizaine de minutes, Noël Le Graët va prendre la parole au siège de la FFF pour évoquer l'affaire de la sextape et possiblement exclure Karim Benzema de l'équipe de France, au moins temporairement.

La FFF va-t-elle lâcher Karim Benzema? C'est la grande décision à laquelle devrait répondre son président Noël Le Graët, lors d'une conférence de presse organisée ce jeudi dans les locaux de la Fédération. Englué dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid pourrait être temporairement suspendu de l'équipe de France en attendant que la justice tranche sur son sort. A six mois de l'Euro, l'avenir de l'avant-centre des Bleus sur le terrain est de plus en plus incertain...

>> On se retrouve avant 16h pour suivre en direct cette conférence de presse très attendue