Un joueur de Limoges s'excuse pour s'être endormi ivre dans le mauvais appartement

BASKET Heiko Schaffartzik s'est même fait chambrer par la Ligue...

R.B.

— 

Le meneur de l'Allemagne Heiko Schaffartzik le 6 septembre 2015.
Le meneur de l'Allemagne Heiko Schaffartzik le 6 septembre 2015. — Markus Schreiber/AP/SIPA

J’irai dormir (bourré) chez vous. Retrouvé sommeillant ivre dans le mauvais appartement dimanche matin, le meneur de Limoges Heiko Schaffartzik a eu droit son moment de gloire sur les réseaux sociaux. Tout penaud, l’Allemand recruté en mai a présenté ses excuses via un communiqué relayé par le site du club de basket, champion de France en mai.

« J’étais très affecté par les résultats de l’équipe »

« Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien. Quand on est revenu du déplacement à Antibes, j’étais très affecté par les résultats de l’équipe. J’ai fait une grosse erreur. J’assume l’entière responsabilité de mes actes, explique l’homme qui a un peu trop forcé sur la bouteille samedi soir. En tant que joueur du Limoges CSP, je dois être un exemple pour les jeunes, ce que je n’ai pas été et je m’en excuse. »

« On peut accepter une fois une erreur d’un joueur qui s’implique énormément pour le club, depuis son arrivée, tant sur le terrain qu’en dehors du terrain, mais pas deux fois, poursuit le président limougeaud Frédéric Forte, qui a préféré en rire sur Twitter. Contrairement à ce qui a été dit, je tenais à préciser que Heiko était dans le bon immeuble. Il s’est simplement trompé d’étage. Ce qui est déjà assez comique. »

Chambré par la LNB

Recruté comme joker médical en septembre et finalement conservé par Limoges, Heiko Schaffartzik s’est même fait troller par la Ligue, qui lui a annoncé sa sélection pour le All Star Game avec une petite blague. On espère que l’intéressé a dignement fêté la nouvelle.