Manchester United: Pour Louis Van Gaal, Anthony Martial est «allé au-delà des attentes»

FOOTBALL L’attaquant français est pourtant très critiqué…

B.V.

— 

Anthony Martial marque le but du 3-0 contre  Ipswich Town, le 23 septembre 2015 à Old Trafford.
Anthony Martial marque le but du 3-0 contre Ipswich Town, le 23 septembre 2015 à Old Trafford. — Matt West/BPI/REX Shutt/SIPA

Des débuts prometteurs et puis plus rien, ou plus grand-chose. Fabuleux lors de ses premières semaines avec Manchester United, le nouveau golden boy d’Angleterre Anthony Martial peine un peu à confirmer avec les Red Devils, à l’image de son équipe qui pourrait être éliminée de Ligue des champions ce soir en cas de mauvais résultat à Wolfsburg, mardi soir. Mais ce n’est pas une raison pour tirer sur le jeune attaquant français, défend Louis Van Gaal, son entraîneur.

« On ne peut pas attendre d’un garçon de 20 ans qu’il marque chaque semaine pour sa première saison »

« Il est très talentueux mais nous devons aussi penser qu’il a seulement 20 ans, assure le Néerlandais. Il faut lui laisser du temps. Dans une équipe comme Manchester United, les attentes sont très grandes. Et il est allé au-delà des pour ses débuts. On ne peut pas attendre d’un garçon de 20 ans qu’il marque chaque semaine pour sa première saison. Il n’a pas besoin d’avoir la pression de marquer à chaque match. »

Avant de conclure, avec un brin de méthode Coué avant le match importantissime face à Wolfsburg : « Je suis sûr qu’il marquera à nouveau, au bon moment ».