Affaire de la sextape: Karim Benzema veut une confrontation avec Mathieu Valbuena

FOOTBALL Karim Benzema souhaite clarifier les choses avec son ancien coéquipier chez les Bleus…

B.V.

— 

Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq.
Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

La défense de Karim Benzema a débuté. Une semaine après sa première apparition depuis le début de l’affaire, dans le cadre d’une interview donnée au 20 heures de TF1, l’attaquant du Real Madrid souhaite désormais une confrontation avec Mathieu Valbuena. Selon RMC, une demande officielle aurait été faite lundi par les avocats du joueur auprès de la juge d’instruction de l’affaire, Nathalie Boutard.

La levée du contrôle judiciaire ?

Par ce biais, Karim Benzema souhaite clarifier la teneur de la fameuse discussion qu’il aurait eue avec Valbuena à Clairefontaine et pour laquelle il est mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs ». La justice interdit pour l’instant tout contact avec les deux hommes. Mais si cette confrontation a lieu et qu’elle fait positivement avancer l’affaire, la juge pourrait lever le contrôle judiciaire qui empêche Benzema d’approcher Valbuena. Et donc théoriquement autoriser les deux hommes à jouer ensemble sous le maillot bleu.

Reste que lors d’une conférence de presse prévue jeudi, le président de la Fédération Noël le Graët pourrait annoncer la mise à l’écart de l’équipe de France de Karim Benzema le temps que la justice se prononce sur l’affaire.