VIDEO. NBA: Kobe Bryant veut bien jouer les JO 2016 avant sa retraite

BASKET L'arrière mythique des Angelinos a annoncé qu'il rarrocherait à la fin de la saison, sa vingtième dans la Ligue...

J.L.

— 

Kobe Bryant lors d'un match des Lakers contre les Utah Jazz, le 6 octobre 2015.
Kobe Bryant lors d'un match des Lakers contre les Utah Jazz, le 6 octobre 2015. — Marco Garcia/AP/SIPA

Avant la retraite au soleil de Californie, une denière pige olympique à Rio? Kobe Bryant, qui a annoncé en début de semaine qu'il allait raccrocher à la fin de sa vingtième saison avec les Lakers, n'aurait rien contre une petite sélection dans l'équipe américaine cet été malgré deux titres olympiques déjà dans la poche, en 2008 et en 2012.

«Rien ne me ferait plus plaisir que d’être une dernière fois dans un environnement international avec de nombreux grands athlètes autour de moi», a-t-il déclarédans un entretien à ESPN Radio. Une réponse claire au président de la fédération américaine qui lui a laissé la porte ouverte, à condition que Bryant, régulièrement blessé depuis deux ans, soit dans une forme physique acceptable.

Cela lui laissera quelques matchs de plus pour saloper ses statistiques, lui qui tourne depuis le début de saison à moins de 30% de réussite dans une équipe à la dérive. Seul éclaircie dans le désert, ses 31 points il y a deux jours à Washington et ses deux shoots de la gagne, comme pour rappeler l'immense athlète que Bryant a pu rerpésenter dans la ligue.