Nice-PSG: Ibrahimovic «reste l’emblème du PSG» selon Laurent Blanc

FOOTBALL Le Suédois, auteur d'un doublé à Nice, est désormais meilleur buteur et meilleur passeur du championnat...

J.L. avec AFP

— 

Ibrahimovic a dépassé Dahleb.
Ibrahimovic a dépassé Dahleb. — Lionel Cironneau/AP/SIPA

«Il n'y a plus rien à dire sur Ibra», a répondu élogieusement l'entraîneur du Paris SG, Laurent Blanc, quand il lui a été demandé de commenter la performance de Zlatan Ibrahimovic contre Nice (deux buts, une passe), vendredi. un doublé qui permet au Suédois de devenir le seul meilleur buteur du club parisien en championnat devant Mustapha Dahleb et ses 85 réalisations.

«Quand je vois les "stats", les records qu'il est en train de battre, c'est un garçon qui a toujours marqué, en Espagne, en Italie, en France... Il a un mental de compétiteur hors norme», a détaillé Blanc après le match, comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

>> Le match à revivre en direct comme-à-la-maison

«Mettre en doute ses qualités c'est ne pas connaître le foot, a ajouté l'entraîneur parisien. Il peut être moins bien ou en méforme, mais je pense qu'Ibra, comme Thiago Motta, comme Thiago Silva, sont les emblèmes du projet du PSG.»

Blanc ne s'est pas prononcé sur une éventuelle prolongation de contrat de son attaquant suédois. «Je ne répondrai pas», a-t-il dit, se contentant de rappeler que tout était possible, le joueur étant en fin de contrat à la fin de cette saison.