Affaire de la sextape de Valbuena: Karim Benzema s'est expliqué, il estime «qu'il n'est pas coupable» de chantage

FOOTBALL L'attaquant du Real Madrid va s'expliquer...

A.M. (J.L. pour le live)

— 

Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq.
Karim Benzema et Mathieu Valbuena en juin 2015 à Villeneuve d'Ascq. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

20h35: Merci d'avoir suivi ce (court) live, on débriefe ça dans un ou deux papiers qui vont suivre. Des bises. 

20h30: Les déclarations à retenir avant qu'on se quitte

 

- Benzema assure n'avoir jamais parlé d'argent avec Valbuena lors de leur entrevue à Clairefontaine

- L'attaquant du Real estime qu'il n'est pas coupable et ne comprend pas l'acharnement dont il est victime

- Il s'est excusé auprès de Valbuena pour avoir plaisanté de la situation au téléphone avec Karim Zenati

- Il espère encore jouer l'Euro AVEC le meneur lyonnais. 

 

 

20h28: Bon ben c'était court. Ma première impression est que ses explications sont loin d'être convaincantes. Voire qu'elles l'enfoncent plus qu'autre chose. Benzema s'excuse auprès de Valbuena pour sa légèreté au téléphone mais il ne comprend pas pourquoi il a été mis en garde à vue et n'envisage pas de rater l'Euro. 

20h26: Le mot de la fin. «J'espère que ça va bien se terminer, parce que j'ai rien fait. j'espère qu'on va tous être bien et qu'on va pouvoir se retrouver en équipe de France pour gagner cet Euro».

20h25: La garde à vue? «Je ne comprends pas pourquoi j'ai été traité comme un malpropre alors que j'ai demandé moi-même à être entendu.»

20h23: Les écoutes qui ont fuité dans la presse et la réaction de Valbuena? «Je comprends sa réaction après tout ça. Sur le coup il me dit merci frérot de m'avoir prévenu. je regrette d'avoir pris ça à la rigolade avec mon ami au téléphone. Je m'en excuse auprès de Mathieu et de sa famille».

20h22: Les maîtres chanteurs? «Je ne les connais pas. Karim Zenati. C'est mon ami d'enfance, il a eu son passé, comme tout le monde, il est sorti de prison il a droit à une deuxième chance, c'est comme mon frère. Je suis fier de mes amis, je suis fier de ma famille et je resterai fidèle. On n'a jamais eu d'histoires»

20h21: La suite. «Quand j'entends que j'aurais demandé d el'argent cça me redn fou. Quand je rends un service j'attends rien en retour. On n'a jamais parlé d'argent avec Mathieu.»

20h20la conversation avec Valbuena à Clairefontaine. «Il est déjà au courant de l'histoire, j'ai dit que je pouvais l'aider parce que j'ai un ami qui peut gérer le problème. Je lui demande s'il aprpévenu sa famille, le plus important, et qu'il pouvait laisser cette vidéo sortir, je lui ui parlé avec le coeur, j'étais sincère.»

20h18: «c'est de l'acharnement, on m'accuse dans tous les sens, comem si j'étais un criminel, c'est des choses horribles»

20h17: reportage tournée hier à la mi-journée nous dit Gilles Bouleau. Au centre d'netrâinement du Real. GO

20h15: Ahhhhhhhhhhhh on y vient. Petit reportage de contexte et c'est parti.

19h59: Les titres et un teaser. «Je ne suis pas coupable» explique Benzema. l'interview devrait arriver en fin de JY, si j'ai bien suivi. Je reviens quand c'est à nous. 

19h57: Ah en fait la météo d'Evelyne commence juste. 18 degrés à biarritz demain quand même, les salopios. 

19h55Bonsoir tout le monde, je prends la pub sur TF1. La météo est passée, on ne va pas tarder à démarrer. A voir à quelle heure l'ITW de Karim va passer. 

Le grand oral. Pour la première fois depuis la révélation de l’affaire du chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema va s’exprimer. Mis en examen, l’attaquant du Real Madrid a accordé une interview à TF1, enregistrée mardi et qui sera diffusée pendant le 20h. « Je ne joue pas avec les caméras, je ne joue pas un jeu, moi, y explique Karim Benzema, dans un teaser révélé par la première chaîne. J’espère que ça va bien se terminer, qu’on va tous être bien, que ce soit Mathieu, moi, mon ami. Et voilà, qu’on retourne tous en Equipe de France pour gagner cet Euro ». Va-t-il aborder le fond de l’affaire ? Quelle sera sa défense ? Réponse en début de soirée.