VIDEO. NBA: Kobe Bryant célébré mais battu à Philadelphie avec les Lakers

BASKET La star a raté son jubilé...

A.M. avec AFP

— 

Le joueur des Los Angeles lakers Kobe Bryant, le 1er décembre 2015 à Philadelphie.
Le joueur des Los Angeles lakers Kobe Bryant, le 1er décembre 2015 à Philadelphie. — Mitchell Leff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

C'est le début de sa tournée d'adieux. Le retour de l'enfant du pays et futur retraité Kobe Bryant à Philadelphie s'est soldé par une défaite (103-91) mardi, tandis que LeBron James a concédé avec Cleveland son premier revers de la saison à domicile. Depuis qu'il a annoncé dimanche que 2015-16 sera sa dernière saison en NBA, Bryant, 37 ans, a débuté la série des hommages.

La première étape l'a mené à Philadelphie, sa ville de naissance, la ville aussi où, après sept années en Italie où jouait son père Joe, il est devenu la vedette de son lycée et attiré l'attention des recruteurs de NBA. Si les supporteurs de Philadelphie lui ont réservé un accueil triomphal, les Sixers ne lui ont fait aucun cadeau sur le terrain.

Et 20 petits points...

Le quintuple champion NBA a débuté avec trois paniers à trois points et 13 points dans le premier quart-temps, mais il s'est effondré pour terminer à 20 poiunts. Au fil du match et ses Lakers sont devenus la première équipe battue par Philadelphie cette saison.

Les Sixers ont mis fin à une série de 18 défaites consécutives depuis le début de la saison --record partagé avce les New Jersey Nets de 2009-10-- et à une autre, sans précédent dans l'histoire du sport professionnel nord-américain, de 28 revers de suite, si l'on inclue les dix défaites de la fin de saison dernière.