VIDEO. Le coup de sang de Luca Zidane, expulsé pour un mauvais coup de pied

FOOTBALL Le fils de Zinédine Zidane fait tout comme son père, un peu trop même...

N.C.

— 

Luca Zidane, ici sous le maillot de l'équipe de France, s'est fait expulser avec la Castilla pour un mauvais geste contre un adversaire, le 29 novembre 2015.
Luca Zidane, ici sous le maillot de l'équipe de France, s'est fait expulser avec la Castilla pour un mauvais geste contre un adversaire, le 29 novembre 2015. — DIMITAR DILKOFF / AFP

Luca Zidane a connu des matchs plus aboutis. Titulaire dans les buts de la Castilla (la réserve du Real Madrid) lors du derby contre l’Atletico, dimanche, le fils de Zinédine a passé une sale après-midi. Déjà, il a encaissé quatre buts, ce qui était un peu trop pour que son équipe puisse espérer quelque chose (défaite 4-2). Surtout, il s’est fait expulser en fin de rencontre.

Et ce n’est pas à cause de deux cartons jaunes pour des fautes bêtes. Non, le gardien de l’équipe de France des U17 s’est pris un carton rouge direct. Alors que certains médias ont parlé d’un coup de boule - et bien sûr fait le rapprochement avec son père et son échange violent contre Materazzi -, il s’agirait plutôt d’un coup de pied, si l’on en croit le journal El Mundo Deportivo. Même si à la fin de l’action, il se trouve tête contre tête avec un autre adversaire… Ce qui n’a pas dû arranger son cas, au passage.

Si Luca avait déclaré, avant la dernière Coupe du monde des U17, qu’il se trouvait des points communs avec l’ancien gardien des Bleus Fabien Barthez, on peut quand même dire qu’il tient au moins un peu de son père. Entre la panenka, des dribbles un brin audacieux et maintenant des coups de sang malheureux, ça commence vraiment à se voir.