VIDEO. Le plus beau but de l'année 2015 se trouve parmi ces trois-là

FOOTBALL L'Argentin Messi, l'Italien Florenzi et le Brésilien Lira sont les auteurs de magnifiques buts, dont l'un sera élu plus beau de l'année... 

N.C.

— 

Alessandro Florenzi après avoir inscrit un magnifique lob de 40 mètres lors de Roma-Barcelone (1-1) en Ligue des champions, le 16 septembre.
Alessandro Florenzi après avoir inscrit un magnifique lob de 40 mètres lors de Roma-Barcelone (1-1) en Ligue des champions, le 16 septembre. — Gregorio Borgia/AP/SIPA

Qui succédera à James Rodriguez ? Le Colombien avait remporté en 2014 le prix du plus beau but de l’année - une magnifique volée sous la barre lors de la Coupe du monde. La Fifa a dévoilé ce lundi les trois buts susceptibles de décrocher la palme pour 2015. Et parce que ça fait toujours plaisir à regarder, les voici.

Tout d’abord, Alessandro Florenzi, auteur pour l’AS Roma d’un lob improbable depuis le milieu de terrain, un soir de Ligue des champions face au Barça.


Ensuite, Wendell Lira. Vous ne le connaissez pas ? Ce n’est pas si anormal. Mais après avoir vu la reprise acrobatique du Brésilien de Goianesia, sûr que vous apprendrez à retenir son nom.

Enfin, un habitué, avec Lionel Messi dans son exercice favori, le slalom géant dans la défense adverse. En l’occurrence celle de l’Athletic Bilbao, lors de la finale de la Coupe du Roi en mai.


Alors, qui remportera le Prix Puskas (c’est son petit nom) cette année ? Faites vos jeux, et n'hésitez à livrer votre pronostic (ou votre souhait, ce n'est pas toujours la même chose...) dans les commentaires. Comme pour le Ballon d'Or, la remise du trophée aura lieu le 11 janvier.