Et si Kobe Bryant finissait sa carrière sur les JO de Rio?

BASKET La star des Lakers a remporté l'or olympique en 2008 et 2012...

R.B. avec AFP

— 

Kobe Bryant lors du match entre les Etats-Unis et l'Australie aux JO 2012 à Londres.
Kobe Bryant lors du match entre les Etats-Unis et l'Australie aux JO 2012 à Londres. — Eric Gay/AP/SIPA

La légende des Los Angeles Lakers Kobe Bryant reste sélectionnable pour les JO 2016 de Rio, même s'il a annoncé dimanche qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison NBA 2015-16, a indiqué le président de la Fédération américaine.

«Kobe Bryant reste un joueur pouvant représenter les Etats-Unis à Rio», a expliqué Jerry Colangelo, selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne de télévision ESPN.

Bryant, 37 ans, doit normalement disputer son dernier match avec les Lakers le 13 avril 2016, si son équipe, actuellement dernière de la conférence Ouest, ne se qualifie pas pour les play-offs.

«Il a le droit d'avoir sa chance» de participer aux JO

Par le passé, il avait indiqué au président d'USA Basket qu'il rêvait d'une fin de carrière avec un titre olympique.

«C'est quelqu'un qui a fait beaucoup pour notre sport, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Il nous a aidés à remporter le titre à Pékin (en 2008, ndlr), vraiment. Il a donc le droit d'avoir sa chance», avait expliqué en août Colangelo.

Le quintuple champion NBA a remporté le titre olympique en 2008 et 2012, mais depuis les JO de Londres, il s'est blessé sérieusement à deux reprises et n'a disputé qu'une cinquantaine de matches lors des trois dernières saisons.

Bryant n'a pas participé au stage estival de préparation aux JO 2016 qui rassemblait à Las Vegas 34 joueurs, dont LeBron James, Stephen Curry, Carmelo Anthony, Kevin Durant et James Harden.