Malmö-PSG: Comment la fête pour Ibrahimovic se prépare

FOOTBALL L'attaquant parisien affronte son club formateur suédois mercredi en Ligue des champions...

Romain Baheux

— 

Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement à Malmö le 24 novembre 2015.
Zlatan Ibrahimovic à l'entraînement à Malmö le 24 novembre 2015. — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

De notre envoyé spécial à Malmö (Suède),

Pour l’instant, ça ressemble plus à un concert de U2 à Dublin qu’à un avant-match de Ligue des champions. De retour à Malmö pour affronter son club formateur avec le PSG mercredi soir en Ligue des champions, Zlatan Ibrahimovic va être fêté par toute une ville, où il représente bien plus qu’un simple footballeur. Mardi soir, l’un des buildings de la cité portuaire suédoise s’est déjà illuminé d’un énorme Z et c’est loin d’être fini…

 

Au pays de Zlatan - Jour J #MFFPSG - la une du #kvallsposten (je laisse les franco-suedois traduire :-))

Une photo publiée par @salomonbruno le 25 Nov. 2015 à 1h37 PST

La Grand Place se prépare à vivre sa soirée « Ibra »

« J’espère qu’il va être bon, que l’on n’ait pas fait ça pour rien », s’amuse l’un des ouvriers affairés à finir sous le crachin de monter l’écran géant. C’est un brin mégalo mais Zlatan en a payé l’installation sur la place centrale de la ville, Stortorget. « C’est sympa de sa part, sourit Stefan mais avec ce temps, je ne suis pas sûr de le regarder en extérieur ce match. » Car oui, la fin d’automne suédoise est un peu fraîche (si, si).

>> A lire aussi : Euro 2016: Les Français « me soutiendront plus que les Bleus » assure Zlatan Ibrahimovic

7.000 T-Shirts et une association ravie

Puisque l’écran géant ne suffisait pas, Zlatan en a remis une couche en décidant de commercialiser sept mille T-Shirts, à dix euros l’unité, fabriqués spécialement. Rassurez-vous, leur vente ne servira pas à financer le nouveau parquet du Suédois. L’attaquant a en effet annoncé que les fonds levés seraient reversés à une association, Drivkraft Malmö. Cette dernière met en place des programmes de soutien scolaire pour les enfants en difficulté de la ville.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Zlatan, explique sa directrice Jessica Grundström Ahldin. On espère que ça nous fera connaître par un public plus large pour attirer encore davantage de donateurs. »

Et Zlatan dans tout ça ?

La star attend SON moment. Après avoir fait son show mardi dans une conférence de presse tournée quasi exclusivement autour de son retour, Zlatan Ibrahimovic est parti à midi se promener dans un parc avec le reste des joueurs du PSG. Une sortie encadrée par plusieurs voitures de police, présentes dès la sortie du bus parisien de l’hôtel Clarion.

Le bus du PSG quitte son hôtel de Malmö mercredi midi/R.Baheux/20 Minutes

 

Même si son scénario rêvé implique de coller un triplé à son ancienne équipe, l’avant-centre sera chaleureusement fêté par le public de la Swedbank Stadion dans la soirée. Un peu trop au goût des supporters les plus virulents du Malmö FF. Ces derniers ont publié un message sur Facebook pour rappeler de ne pas oublier de pousser leur équipe. Ca reste quand même un match de Ligue des champions.

Och här är alltså då dagens checklista : 1. Gå till Supporterhuset innan matchen. Mellan 16.00 och 19.30 kan ni köpa trö…

Posté par MFF Support sur mercredi 25 novembre 2015