Attentats à Paris: Le maillot des Verts et la banderole de l'OM, un hommage très émouvant

FOOTBALL L'hommage aux victimes rendu à Saint-Etienne a été l'un des plus vibrants du week-end...

N.C.

— 

Les Stéphanois ont porté un maillot spécial en hommage aux victimes des attentats à Paris, le 22 novembre 2015 lors de ASSE-OM.
Les Stéphanois ont porté un maillot spécial en hommage aux victimes des attentats à Paris, le 22 novembre 2015 lors de ASSE-OM. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Sur tous les terrains de Ligue 1, ce week-end, un hommage a été rendu aux 130 victimes des attentats de Paris. « La Marseillaise » a été chantée, une minute de silence respectée. Même en Corse, lors de Bastia-Gazélec Ajaccio. Mais tout le monde sera d’accord pour dire que l’avant-match offert par les Stéphanois et les Marseillais, dimanche soir, a été l’un des plus émouvants. Les Verts ont fait très fort, en portant un maillot spécial orné du logo « Peace for Paris ».

Les Marseillais eux aussi ont marqué le coup en déployant à leurs pieds une banderole « Nous sommes Paris », préparée par leurs supporters.

Et puis juste avant le match, le peuple vert a repris à capella l’hymne national, après l’avoir déjà précédemment chantée en accompagnant musique et cantatrice. « Le sport dégage des valeurs de paix et de fraternité. La réaction des acteurs du monde du sport dans les stades a montré qu’on savait se rassembler », a réagi le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, au micro de Canal + après la rencontre.