Ligue 1: La «Marseillaise» remplacée par un chant corse lors de Bastia-Ajaccio, de peur des sifflets

FOOTBALL La « Marseillaise » ne sera pas jouée lors du derby corse…

B.V.

— 

La direction du Sporting Club de Bastia, battu samedi par le Paris Saint-Germain (4-0) au stade de Furiani, et les autorités se sont mutuellement rejeté la responsabilité d'incidents ayant fait une dizaine de blessés légers parmi les policiers et les supporters en marge de la rencontre.
La direction du Sporting Club de Bastia, battu samedi par le Paris Saint-Germain (4-0) au stade de Furiani, et les autorités se sont mutuellement rejeté la responsabilité d'incidents ayant fait une dizaine de blessés légers parmi les policiers et les supporters en marge de la rencontre. — Pascal Pochard Casabianca afp.com

Sur tous les terrains de Ligue 1, mais aussi d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, mais pas en Corse. Ce week-end, de nombreux matchs de foot seront précédés d’une Marseillaise pour rendre hommage aux victimes des attentats contre Paris. Sauf donc lors du derby corse entre Bastia et Ajaccio, où l’hymne français sera remplacé par un chant corse, comme l’explique le quotidien régional Corse-Matin.

>> A lire aussi : Comment chanter une « Marseillaise » inoubliable avant les matchs de Ligue 1

Les autorités craignent en effet que la Marseillaise soit sifflée par le public de Furiani et ont donc décidé de ce stratagème pour éviter la polémique. A la place, Diu Vi Salve Regina, l’hymne corse, sera joué dans le stade.