Mort de Jonah Lomu: Le monde du rugby rend hommage au mythe sur Twitter

DISPARITION L'ancien ailier des All Blacks a disparu à l'âge de 40 ans mercredi...

R.B.

— 

Jonah Lomu a porté le maillot des All Blacks à 63 reprises.
Jonah Lomu a porté le maillot des All Blacks à 63 reprises. — REX FEATURES/SIPA

Le rugby pleure sa plus grande star. Jonah Lomu, mort mercredi à l'âge de 40 ans alors qu'il souffrait de graves problèmes rénaux, était un mythe pour tous les joueurs du monde. Les hommages affluent sur Twitter, à l'instar de ceux de l'ancien sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André ou du capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir. «RIP, Jonah, tu as inspiré une génération de joueurs de rugby à travers le monde, écrit le troisième ligne. Merci beaucoup.»

Chez les All Blacks, l'ancienne équipe nationale du monstrueux ailier, l'émotion est aussi très forte. Elu meilleur joueur du monde après la Coupe du monde remportée par les Néo-Zélandais fin octobre, Dan Carter «n'arrivait pas à croire cette triste nouvelle. Mon affection et mes pensées vont à la famille de Jonah».

Autre grande star du rugby, Jonny Wilkinson y est allé de son hommage dans la nuit. «Je suis dévasté par l'annonce de la disparition de Jonah Lomu. La plus grande superstar et un fabuleux être humain, écrit l'ancien demi d'ouverture de l'Angleterre. Très attristé.»