Attentats à Paris: Du CIO au PSG en passant par la NHL, les hommages du monde du sport se multiplient

ATTAQUES Au moins 128 personnes sont décédées...

R.B.

— 

La patinoire des Washington Capitals le 13 novembre 2015.
La patinoire des Washington Capitals le 13 novembre 2015. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

Les hommages se multiplient. Depuis vendredi soir et les attaques terroristes qui ont frappé Paris, causant la mort d’au moins 128 personnes, le monde du sport tient à afficher son soutien dans l’horreur. Sur les réseaux sociaux, plusieurs clubs de football de Ligue 1 ont publié un message de soutien, à l’image du PSG ou du FC Nantes.

Via un communiqué de presse, le Comité international olympique (CIO) condamne une « attaque contre l’humanité et contre toutes les valeurs humaines et olympiques ».

Entré en jeu lors de la victoire (2-0) des Bleus contre l’Allemagne au Stade de France, rencontre visée par des attaques kamikazes vendredi soir, le milieu de terrain Yohan Cabaye y est aussi allé de son tweet de soutien, tout comme le défenseur Raphaël Varane.

Attentats à Paris : La soeur d’Antoine Griezmann, présente au Bataclan, a survécu

Outre-Atlantique, le monde du sport a multiplié les hommages dans la rue de vendredi à samedi, à l’image de la franchise de NHL (hockey sur glace) des Washington Capitals qui ont illuminé sa patinoire aux couleurs du drapeau français.

Star de la NBA, LeBron James a aussi publié un tweet de soutien aux victimes du drame.

 

Enfin, une minute de silence a été respectée avant le coup d’envoi de la rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2018 entre l’Argentine et le Brésil.