Attentats à Paris: Le match entre l'Angleterre et la France maintenu mardi à Londres

FOOTBALL Selon l'ancien président de la Fédération française Fernand Duchaussoy...

J.L.
— 
Laurent Koscielny et Raphaël Varane.
Laurent Koscielny et Raphaël Varane. — NIVIERE/SIPA

Alors que pratiquement la totalité des compétitions sportives du week-end ont été annulées, qu’elle soient de niveau amateur ou professionnel, le match amical entre la France et l’Angleterre, prévu mardi à Londres, est a priori maintenu, a confirmé la fédération française à l’Equipe.

Le match amical Angleterre - France prévu mardi à Wembley est maintenu (FFF).
— INFOSPORT + (@infosportplus) November 14, 2015

 

Fernand Duchaussoy, ex-président de la FFF, avait déjà indiqué à la Voix du Nord que les rencontres se dérouleraient malgré les événements. « J’en ai discuté ce matin avec Noël Le Graët (le président de la FFF), qui m’a dit qu’il prenait ses décisions en fonction des instructions de l’Elysée. Et hormis un report exigé de tous les matchs organisés sur Paris-Ile de France, celui des Bleus est toujours prévu, il aura bien lieu ».

Concernés au premier chef par les attaques qui ont eu lieu près du Stade France, les Bleus, victorieux dans l’indifférence générale de l’Allemagne, ont attendu 3h du matin pour quitter l’enceinte. Ils ont ensuite retrouvé Clairefontaine où l’entraînement public a été annulé.

Les rendez-vous de l' @equipedefrance prévus aujourd’hui au CNF de Clairefontaine sont annulés - > https ://t.co/vIw2C39oIS
— FFF (@FFF) November 14, 2015

 

« La Fédération Française de Football partage toute l’émotion qui secoue la nation suite aux événements tragiques survenus ce vendredi à Paris et aux abords du Stade de France où se déroulait France-Allemagne », a également indiqué la Fédération par communiqué.