Fifa: Issa Hayatou, l'intérim de Sepp Blatter, a subi une transplantation rénale

FOOTBALL Il a évidemment droit à quelques jours de repos...

A.M. avec AFP

— 

Issa Hayatou le 20 octobre 2015 à Zurich.
Issa Hayatou le 20 octobre 2015 à Zurich. — FIFA / AFP

Alors que Sepp Blatter a quitté l’hôpital cette semaine, c’est son remplaçant par intérim qui n’est pas non plus en très grande forme. Issa Hayatou, qui a pris les commandes de la Fifa depuis la suspension du Suisse le 8 octobre dernier a en effet subi « avec succès une transplantation rénale » et « va désormais se reposer quelques jours », a annoncé vendredi l’instance internationale.

« Issa Hayatou ne s'en est jamais caché »

« Sa mission actuelle de président de la Fifa par intérim se poursuivra comme prévu », ajoute la Fédération internationale de football. Le Camerounais, âgé de 69 ans, est censé rendre les clés de la maison à Sepp Blatter le 5 janvier prochain, à la fin de la sanction frappant le taulier de l’instance mondiale.

« Souffrant d'une insuffisance rénale depuis quelques années, Issa Hayatou ne s'en est jamais caché, poursuit la Fifa. Cette situation ne l'a toutefois pas empêché d'assumer pleinement, et sans interruption, ses fonctions au sein des instances du football mondial et africain ». Markus Kattner, secrétaire général par intérim de la Fifa, s'est dit «heureux des nouvelles encourageantes transmises par le corps médical». « Au nom de la Fifa, et en mon nom personnel, je souhaite à notre président de la Fifa par intérim un prompt rétablissement. Au cours des prochains jours, je serai régulièrement en contact avec lui et je me réjouis de le savoir prochainement de nouveau à nos côtés » a encore confié l'actuel N.2 de l'instance suprême du foot.