Equipe de France: Kingsley Coman raconte sa «grande fierté» d'être appelé en Bleu

FOOTBALL Le jeune attaquant du Bayern Munich a été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs de la semaine prochaine...

N.C.

— 

Kinglsey Coman lors de Bayern Munich - Dinamo Zagreb, le 29 septembre 2015.
Kinglsey Coman lors de Bayern Munich - Dinamo Zagreb, le 29 septembre 2015. — Pixathlon/SIPA

Une première convocation en équipe de France, c’est toujours un événement. Kingsley Coman, qui explose au Bayern Munich cette saison, a été appelé par Didier Deschamps pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre les 13 et 17 novembre. Et évidemment, il est tout content Kingsley. « C’est un nouveau défi, une grande fierté », a-t-il déclaré dimanche dans l’émission Téléfoot.

« J’avais entendu que le sélectionneur me suivait à la Juve mais il disait qu’il fallait jouer avant d’être appelé. Au Bayern, je joue régulièrement. C’est sûrement pour ça que j’ai été appelé », a ajouté l’attaquant formé au PSG.

Maintenant, son objectif est de continuer à jouer avec le Bayern. Car s’il poursuit sur sa belle lancée, Coman pourrait être la bonne surprise du prochain Euro. Une échéance qui le fait saliver d’avance. « N’importe quel joueur français aimerait participer à un Euro dans son pays, c’est le rêve de tout le monde », estime-t-il. Peut-être même de son coéquipier en Bavière, Franck Ribéry.