Bayern: Franck Ribéry veut-il revenir en équipe de France?

FOOTBALL Selon le JDD, le joueur et Didier Deschamps se seraient eu plusieurs fois au téléphone...

N.C.

— 

Franck Ribéry sur le terrain d'entraînement du Bayern Munich, le 16 juillet 2015.
Franck Ribéry sur le terrain d'entraînement du Bayern Munich, le 16 juillet 2015. — CHRISTOF STACHE / AFP

L’approche de l’Euro 2016 en France est-elle en train de faire cogiter Franck Ribéry ? Selon le JDD paru ce dimanche, l’ailier du Bayern Munich, qui avait annoncé sa retraite internationale en août 2014, « ne serait plus aussi définitif que ça au sujet des Bleus ». Le journal assure que selon plusieurs sources, le joueur et le sélectionneur Didier Deschamps se seraient parlé plusieurs fois au téléphone le mois dernier et que « les relations entre les deux hommes se sont réchauffées ».

Bien sûr, la condition préalable à un éventuel retour est que Ribéry retrouve les terrains. Car cela fait tout de même plus de sept mois que l’on n’a plus vu le Bavarois en compétition. Toujours dans le JDD, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a d’ailleurs reconnu que la blessure à la cheville du Français avait été « un peu sous-estimée au départ ».

« Si tout va bien, il participera aux entraînements collectifs d’ici à trois semaines et jouera peut-être avant la fin de l’année. Il sera peut-être notre cadeau de Noël ! », espère toutefois le dirigeant. Et celui de Deschamps ?