La médecin de Chelsea Eva Carneiro le 8 août 2015.
La médecin de Chelsea Eva Carneiro le 8 août 2015. — BPI/REX Shutterstock/SIPA

FOOTBALL

Chelsea: Mourinho devra témoigner au tribunal dans l'affaire Eva Carneiro

L'ancienne soigneuse des Blues estime que le manager portugais lui a fait personnellement du tort...

Dans la justice anglaise, cela s’appelle une « individual legal claim ». En gros, c’est une requête de l’accusation qui oblige la personne mise en cause à se présenter personnellement au tribunal et à ne pas se cacher derrière l’institution. C’est en tout cas le moyen utilisé par Eva Carneiro pour contraindre José Mourinho à témoigner devant un tribunal, révèle la presse britannique.

L’ancienne responsable du département médical de Chelsea avait été écartée des terrains par le club après être intervenue sur le terrain sur consigne de l’arbitre en dépit de la fureur de José Mourinho, alors concentré sur la possibilité pour son équipe de remporter son match face à Swansea (2-2). Malgré une vidéo où l’on entend clairement José Mourinho insulter sa soigneuse en des termes assez honteux, le manager portugais avait reçu le soutien de sa direction et mis de côté Eva Carneiro.

Cette dernière a donc décidé de poursuivre son ancien club devant la justice en ciblant Mourinho, accusé d’avoir « personnellement œuvré à sa discrimination et à sa rétrogradation ». Décidément, « The Special One », à deux doigts d’être lourdé de son poste en raison de ses mauvais résultats, n’est pas dans la forme de sa vie.