VIDEO. NBA: San Antonio et Parker perdent d'emblée contre Oklahoma

BASKET Oklahoma City a remporté l'affiche de la 2e journée de NBA en venant à bout de San Antonio 112 à 106...

J.L. avec AFP

— 

Tony Parker en discussions avec Gregg Popovich lors d'un match de pré-saison des San Antonio Spurs contre les Houston Rockets, le 23 octobre 2015.
Tony Parker en discussions avec Gregg Popovich lors d'un match de pré-saison des San Antonio Spurs contre les Houston Rockets, le 23 octobre 2015. — Darren Abate/AP/SIPA

Oklahoma City, revigoré par le retour de Kevin Durant, a remporté l'affiche de la 2e journée du Championnat nord-américain de basket (NBA) en venant à bout de San Antonio 112 à 106, mercredi. Le choc entre le Thunder et les Spurs qui pourrait être une demi-finale, voire la finale, de la conférence Ouest en mai prochain, a tourné à l'avantage d'OKC qui a débordé le champion 2014 en fin de rencontre.

Le Thunder, désormais entraîné par Billy Donovan, nouveau venu en NBA, comptait encore sept points de retard (97-90) à six minutes de la sirène, mais Russell Westbrook et Kevin Durant, accablé la saison dernière par les blessures, ont profité de la soudaine passivité des Spurs pour les dépasser à trois minutes de la fin.

Menés de deux points (108-106) à une poignée de secondes du terme de la rencontre, les Spurs ont perdu tout espoir sur un shoot primé précipité et complétement raté de Danny Green tandis que la recrue LaMarcus Aldridge, au rebond, laissait échapper le ballon. Durant, MVP de la saison 2013-14 qui n'avait plus joué en NBA depuis février 2015, a manqué d'adresse (6 sur 19), mais inscrit tout de même 22 points, tandis que Westbrook, phénoménal en son absence, a encore impressionné avec 33 points et 10 passes.