PSG-Real: «Serge Aurier et moi, on est fait du même alliage», confie Kaaris

INTERVIEW Le rappeur est l’un des meilleurs amis du latéral parisien…

Propos recueillis par Bertrand Volpilhac

— 

Serge Aurier et Kaaris
Serge Aurier et Kaaris — DR

« La couronne est de laurier. Délinquant répertorié, de Sevran comme Serge Aurier. Des fois les choses que tu crois être les plus simples sont les plus vraies ». Dans sa dernière mixtape « Double Fuck », le rappeur Kaaris envoie une dédicace appuyée au latéral du PSG Serge Aurier, l’un de ses meilleurs potes. « 20 Minutes » a donc demandé à celui qui se considère « un peu comme son grand frère » de nous causer de la révélation parisienne de ce début de saison, à la veille d’un gros duel contre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid.

>> A lire aussi : Les quatre choses que l’on a envie d’apprendre avec ce PSG-Real Madrid

Est-ce que vous vous connaissiez tous les deux avant d’être connus ?

Bien sûr, il était dans la classe de ma petite sœur quand il était petit, donc il venait de temps en temps à la maison. C’était un gamin du quartier, mais on a quand même 15 ans d’écart donc à l’époque je traînais pas trop avec lui.

C’est qui Serge Aurier dans la vraie vie ?

C’est un mec normal. C’est un jeune de 2015, un jeune de cité qui a réussi. Tu sais quand on voit des gamins jouer au foot au quartier, on ne sait pas ce que ça va donner. Et les voir à la télévision faire des trucs de ouf, t’as même l’impression que c’est pas la même personne que tu connais. Mais en fait lui, c’est le même. Agressif dans le bon sens, collectif. C’est la même personne sur le terrain que dans la vie.

Qu’est-ce qui vous rapproche ?

Un truc qui rapproche souvent les joueurs de foot et les rappeurs. On a en commun un passé dans les quartiers et une furieuse envie de réussir dans la vie, de casser tous les tabous et les lieux communs. On a les mêmes rêves et les mêmes souvenirs. On est fait du même alliage.

C’est quoi cet alliage ?

C’est du riz et de la sauce graine. On mange la même chose, sa mère fait les mêmes plats que la mienne. Donc forcément ça vient de là, c’est pour ça qu’on a la même puissance.

Non mais sérieux, pourquoi vous avez réussi et pas d’autres ?

Je te dis c’est le riz sauce graine.

Serge c’est le riz ? S’il est tanké comme ça c’est pas du tout parce qu’il a fait dix heures de muscu par jour ?

Non, pas du tout il bosse pas (rires) ! Il mange du riz avec la sauce graine, c’est tout.

T’es en train de lâcher le secret de la réussite là…

Mais oui, c’est ça que les gens devraient savoir ! Tous les mecs de quartiers qui veulent réussir ils doivent manger du riz avec de la sauce graine !

Tu manges du riz et tu joues en Ligue des champions après ?

Tu joues Ronaldo direct. Et tu cours plus vite que lui.

Justement, il l’affronte demain…

Tu sais, moi, Cristiano Ronaldo c’est un de mes joueurs préférés, je suis un grand fan, mais là j’aimerais que Serge lui mette une bonne raclée.

Il en est capable ?

Bien sûr qu’il a les qualités. Il arrête pas de s’améliorer, il est plus efficace. Après, Ronaldo, c’est Flash-Gordon, c’est l’homme le plus rapide du monde, va falloir qu’il soit solide.

Serge Aurier aussi va très vite. Qui gagne sur un 100 mètres ?

Sur un 100 mètres c’est Serge, car il est plus petit, donc il va plus vite.

Vous avez parlé de Ronaldo ensemble ?

Non. Bien sûr il me dit des petites phrases genre j’ai envie d’aller plus loin, d’être meilleur, souhaite-moi bonne chance pour tel ou tel match, mais on parle pas trop foot. On parle des choses de la vie, d’Abidjan (ils sont tous les deux d’origine ivoirienne), et à 90 % de musique.

Il t’a déjà proposé de rapper avec toi ?

J’aimerais plutôt faire un foot avec lui. Ce serait mieux. Je suis très mauvais dans le foot mais je pense qu’il est encore plus nul en musique. J’aimerais vraiment pas l’entendre chanter (rires).

 

Mon gars #SergeAurier via @thecrazychild93 la puissance de la #CI #CôteDivoire #PSG #KalashEstChargée #KalashEstChargée !!!

Posté par Kaaris sur mardi 18 novembre 2014

Il a kiffé ta mixtape ?

Ouais il m’a envoyé un message pour me le dire. Elle tourne en boucle au PSG dans les vestiaires, je crois qu’il oblige les autres à l’écouter. Zlatan, il l’attache contre un banc et il lui fait écouter de force ! (rires).

C’est quoi l’avenir de Serge Aurier ?

Je lui souhaite d’aller dans un grand club, il y est déjà, mais je lui souhaite de continuer à aller plus haut. Après, pour nous, à Sevran, ça a toujours été le PSG et rien d’autre. Même si un jour on vit sur la Lune ce sera le PSG de la Lune, et pour Serge je pense que c’est pareil.

Et ton futur à toi ?

La mixtape qui vient de sortir, un film sur grand écran dans toutes les salles de cinéma en janvier et le Zénith le 9 novembre.

Avant ça, tu seras au Parc contre le Real ?

Je ne vais jamais aux matchs où on m’attend. Je préfère y aller à l’improviste, comme l’autre fois où justement Serge était suspendu (contre Malmö) et j’y étais avec lui.

C’est con, parce que tu pourrais croiser Rihanna…

Ou alors c’est elle qui pourrait me croiser (rires). Depuis le temps qu’elle en rêve !

Ouais elle m’a dit qu’elle était déçue de pas t’avoir vu la dernière fois…

Bah ouais. On me l’a dit, elle a passé la soirée à demander où était le double A (rires).