VIDEO. Ligue 1: Nice-Nantes arrêté à cause de pluies diluviennes

FOOTBALL Le terrain n'était vraiment plus jouable là...

N.C.
— 
La pluie a contraint le match Nice-Nantes à être interrompu, le 3 octobre 2015.
La pluie a contraint le match Nice-Nantes à être interrompu, le 3 octobre 2015. — VALERY HACHE / AFP

Non, là, vraiment, ce n’était plus possible de continuer. Le match entre Nice et Nantes, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, a été arrêté samedi à cause de pluies diluviennes sur l’Allianz-Riviera.



« A partir du moment où la qualité du match et plus encore l’intégrité des joueurs n’étaient plus assurées, j’ai pris cette décision », a expliqué l’arbitre Fredy Fautrel, qui n’a pas attendu les 45 minutes réglementaires pour rendre son verdict.

#Ligue1 | #OGCNFCN C’est le déluge à Nice ! (Météo France avait prévu alerte ORANGE "orages" et "fortes pluies") pic.twitter.com/ZEpd4AYKGY
— Instant Foot (@Instant_Foot) 3 Octobre 2015

 

« J’ai consulté les présidents et les entraîneurs des deux équipes au préalable. Tout le monde était d’accord », a-t-il poursuivi. Selon le règlement, le match ne pourra pas se terminer dimanche après-midi, Niçois et Nantais ayant déjà joué 45 minutes. « Le match sera rejoué dans son intégralité à une date qui sera fixée par la commission des compétitions de la LFP », a précisé l’arbitre. Le score était de 2-2 au moment de l’interruption, mais il ne sera pas tenu compte de la première période.

Incroyables intempéries à Nice où la rencontre face au FC Nantes à été suspendue… pic.twitter.com/tD6BBBqieu
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) October 3, 2015

Evidemment, il n’y a pas que sur le stade qu’il a plu. Les images des inondations dans les rues de la ville sont impressionnantes.

@Nice_Matin on se noie à juan et plus d’électricité pic.twitter.com/jkaBcz4F0H
— Me (@petillette) 3 Octobre 2015