VIDEO. Ligue 1: Nice-Nantes arrêté à cause de pluies diluviennes
FOOTBALL Le terrain n'était vraiment plus jouable là...
Non, là, vraiment, ce n’était plus possible de continuer. Le match entre Nice et Nantes, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, a été arrêté samedi à cause de pluies diluviennes sur l’Allianz-Riviera.
« A partir du moment où la qualité du match et plus encore l’intégrité des joueurs n’étaient plus assurées, j’ai pris cette décision », a expliqué l’arbitre Fredy Fautrel, qui n’a pas attendu les 45 minutes réglementaires pour rendre son verdict.
#Ligue1 | #OGCNFCN C’est le déluge à Nice ! (Météo France avait prévu alerte ORANGE "orages" et "fortes pluies") pic.twitter.com/ZEpd4AYKGY
— Instant Foot (@Instant_Foot) 3 Octobre 2015
« J’ai consulté les présidents et les entraîneurs des deux équipes au préalable. Tout le monde était d’accord », a-t-il poursuivi. Selon le règlement, le match ne pourra pas se terminer dimanche après-midi, Niçois et Nantais ayant déjà joué 45 minutes. « Le match sera rejoué dans son intégralité à une date qui sera fixée par la commission des compétitions de la LFP », a précisé l’arbitre. Le score était de 2-2 au moment de l’interruption, mais il ne sera pas tenu compte de la première période.
Incroyables intempéries à Nice où la rencontre face au FC Nantes à été suspendue… pic.twitter.com/tD6BBBqieu
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) October 3, 2015
Evidemment, il n’y a pas que sur le stade qu’il a plu. Les images des inondations dans les rues de la ville sont impressionnantes.
@Nice_Matin on se noie à juan et plus d’électricité pic.twitter.com/jkaBcz4F0H
— Me (@petillette) 3 Octobre 2015