Coupe du monde de rugby: Pour Philippe Saint-André, les Bleus «ne sont pas plus cons que les autres»

RUGBY Le XV de France a dominé le Canada jeudi...

Romain Baheux

— 

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, face au Canada, le 1er octobre 2015.
Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, face au Canada, le 1er octobre 2015. — F.FIFE/AFP

De notre envoyé spécial à Milton Keynes (Angleterre),

Il y a d’abord eu la conférence de presse, très cadrée et sans aspérités. Ça n’a pas dû suffire à Philippe Saint-André puisque le coach des Bleus s’est pointé en zone mixte, désireux de continuer de tailler le bout de gras. A force de le voir triturer son gobelet, on a fini par le relancer sur la victoire de son équipe contre le Canada (41-18). Lui a rapidement dévié sur la valeur de ses hommes et le boulot accompli pendant la préparation. Une manière de défendre son bilan avant le choc pour la première place du groupe contre l’Irlande dans dix jours.

>> Cliquez sur l’image pour lire notre 21 Minute consacrée à la mêlée à l’occasion de la Coupe du monde de rugby.

« Mon groupe est prêt pour ce match. On voit qu’ils sont sûrs de leur force car au lieu de prendre les points au pied juste avant la pause, ils vont en touche et mettent un essai dans la foulée, souligne PSA. Ce qui a changé, c’est qu’ils sont deux fois mieux physiquement et que l’on a pu travailler en profondeur avec les autres. Quand on a du temps, on n’est pas plus cons que les autres. D’habitude, on fait un 110 m haies là où les autres font un 100 m. On peut perdre contre plus fort que nous mais on sera prêts. » On le verra vite contre le XV du Trèfle Philippe.