NBA: Pour Tony Parker «l'objectif est toujours le titre» avec les San Antonio Spurs

BASKET Après la désillusion avec l'équipe de France...

A.M. avec AFP

— 

Tony Parker, le 22 septembre 2015, à Villeurbanne.
Tony Parker, le 22 septembre 2015, à Villeurbanne. — JEFF PACHOUD / AFP

Le meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker a prévenu lundi que l'objectif pour la saison 2015-16 qui débute dans moins d'un mois, était le titre NBA. «L'objectif est le titre, c'est être champion, c'est toujours le même objectif depuis que je suis ici», a déclaré Parker, âgé de 33 ans. «Il y a beaucoup d'attentes avec l'arrivée des nouveaux joueurs, c'est très excitant», a-t-il ajouté.

«Un peu déçu de ne pas avoir remporté le titre de champion d'Europe»

Les Spurs ont réussi l'un des transferts les plus retentissants de l'intersaison en s'attachant les services de LaMarcus Aldridge, pivot de 29 ans arrivé en provenance de Portland. «Je suis sûr que nous allons trouver une façon de bien jouer ensemble (...) LA va beaucoup m'aider, c'est un shooteur formidable, c'est un bon joueur de pick and roll, nous voulions vraiment qu'il soit un joueur des Spurs. Il peut nous ouvrir des possibilités», a expliqué le quadruple champion NBA.

Sacrés champions NBA en 2014, les Spurs ont été éliminés dès le premier tour des play-offs 2014-15 par les Los Angeles Clippers (4-3). Parker, qui évolue depuis 2001 à San Antonio, a assuré avoir digéré les efforts consentis lors de l'Euro-2015. «Je me sens bien physiquement, je suis bien sûr un peu déçu de ne pas avoir remporté le titre de champion d'Europe. C'était le but, mais c'est une compétition très difficile. On a réussi à finir sur une bonne note avec la médaille de bronze. Devant notre public, c'était vraiment un expérience fantastique», a-t-il rappelé.