Pas de détails pour l’Argentine et le Mexique

COPA AMERICA Les favoris s’imposent en quarts…

D'après AFP

— 

Carlos tevez contre le Pérou en quart de finale de la Copa America 2007 au Venezuela
Carlos tevez contre le Pérou en quart de finale de la Copa America 2007 au Venezuela — no credit

L'Argentine, après un début hésitant, a lâché les chevaux dimanche pour éliminer le Pérou (4-0) de la course au demi-finales de la Copa America, où elle retrouvera le Mexique, très large vainqueur plus tôt du Paraguay (6-0).

Il a fallu une mi-temps aux Argentins pour s’échauffer, mais le retour des vestiaires à fait très mal aux Péruviens, la faute à un Riquelme de grande classe. Le maître à jouer a retrouvé des jambes, un dribble dévastateur, et une frappe très pure (47e).


Argentina 1 - 0 Peru - Riquelme
envoyé par FootballHeaven

Le héros de cette Copa, Lionel Messi, a ensuite été récompensé de tout ses efforts, après une fantastique ouverture de Riquelme.

Argentina 2 - 0 Peru - Messi
envoyé par FootballHeaven

Mascherano a ensuite profité d’une frappe repoussée par le gardien, sur un contre à 200 à l’heure (75e).

Argentina 3 - 0 Peru - Mascherano
envoyé par FootballHeaven

Riquelme s’est aussi offert un doublé sur un dernier contre, histoire de corser l’addition (86e).

Argentina 4 - 0 Peru - Riquelme
envoyé par FootballHeaven

Les attaquants argentins seront donc en confiance, avant la demi-finale, mais pas autant que les Mexicains, qui ont puni le Paraguay 6-0.

Le match s’est joué dès la 2e minute, quand le gardien Bobadilla a fauché Nery Castillo après une passe en retrait trop molle du défenseur. Penalty carton rouge, et 1-0.

Après une vaine réaction d'orgueil adverse, le Mexique a rapidement doublé la mise d'un tir superbe de Torrado (27e), avant que Castillo qui avait offert le deuxième but, s’est chargé personnellement du troisième (38e). Dans le dernier quart d’heure, les Paraguayens démotivés et extenués ont encaissé trois buts de plus. Petit résumé.

Mardi, la première demi-finale opposera le Brésil à l'Uruguay, tandis que la seconde verra Argentins et Mexicains s'affronter mercredi.