Zenden débarque dans la valise de Cissé

©2007 20 minutes

— 

L'OM a probablement bouclé son mercato, vendredi, avec deux derniers gros coups. Le président Pape Diouf a profité de la présentation de la 7e recrue phocéenne, l'international néerlandais de Liverpool Boudewijn Zenden, qui a signé un contrat de deux ans, pour confirmer le transfert définitif de Djibril Cissé à Marseille. L'Arlésien devrait s'engager pour quatre saisons moyennant 8 millions d'euros. « Avec la venue de Zenden, on peut dire que l'on vient de faire coup double. C'était symbolique pour nous de conserver Djibril dans nos rangs, souligne Diouf. La discussion a été longue, parfois dure et éprouvante, mais il a fallu avancer nos pions. Liverpool a fait de même, et je veux rendre hommage à Djibril, car sans sa volonté, nous ne serions pas arrivés à ce résultat positif. »

De son côté, sollicité par de nombreux clubs néerlandais, italiens et anglais, Boudewijn Zenden (31 ans) a opté pour l'OM, où il retrouve son ami Cissé avec qui il a évolué sous le maillot des Reds en 2005-2006 : « Djibril ? qui m'a dit beaucoup de choses positives sur le club ?, Pape Diouf, tout le monde a tout fait pour que je rejoigne Marseille, avoue l'ailier gauche. L'équipe et moi avons les mêmes ambitions. C'est vrai que Lyon ces dernières années a dominé la Ligue 1, mais ça doit être un objectif de raccourcir la distance qui sépare les deux clubs. En voyant les joueurs qui sont arrivés, on peut faire de bonnes choses. » Djibril Cissé, ainsi que les internationaux africains Taye Taïwo, Habib Beye et Karim Ziani, qui ont repris hier, seront rejoints aujourd'hui par Zenden.

absent Coup dur ! Samir Nasri s'est blessé samedi en match amical face à Bordeaux (3-2). Il devrait être indisponible trois semaines. Touché à la cheville gauche sur un tacle appuyé du Bordelais Pierre Ducasse, le milieu offensif de l'OM souffrirait d'un « traumatisme avec mécanisme d'entorse » selon OM.net. Nasri, qui était hier à la Commanderie pour des examens, a pu remarcher. Il devrait passer une IRM aujourd'hui pour connaître la gravité de sa blessure.