L'équipe de France fait le plein de confiance

©2007 20 minutes

— 

Avec sept médailles, dont trois en or, la France a réussi ses championnats d'Europe à Gand (Belgique). « Notre objectif était de décrocher entre quatre et six médailles. Le contrat est donc rempli. Nos tireurs ont mérité leurs vacances. Ils en auront besoin car tout le monde est sur les rotules », reconnaissait le DTN, Michel Sicard.

Il faudra d'autant plus se reposer qu'à treize mois des Jeux olympiques de Pékin, le rythme va s'accélérer. Et que les places pour la Chine seront chères. Après les titres en individuel de Laura Flessel et Jérôme Jeannet (épée), l'équipe féminine de sabre a réalisé un vrai exploit en battant samedi en finale les stars russes. « Toutes nos concurrentes pour les JO sont derrières nous », se félicitait la sabreuse Cécile Argiolas.

Chine Afin de se qualifier directement pour les JO, il faut impérativement se classer parmi les huit premiers au classement mondial établi en mars 2008. D'ici là, les Bleus disputeront les Mondiaux à Saint-Pétersbourg (Russie) en septembre.