Les Lyonnais sont déjà dans le rythme

©2007 20 minutes

— 

Au sortir d'un stage éprouvant à Tignes, l'OL a livré une prestation encourageante, hier à Albertville. Les Lyonnais se sont en effet imposés devant Lille (3-1). Pour sa première rencontre à la tête du club rhodanien, Alain Perrin n'a pas révolutionné le système de jeu du sextuple champion de France. Le successeur de Gérard Houllier a reconduit le traditionnel 4-3-3 en vigueur depuis cinq saisons.

Au cours d'une première période de bonne facture, les partenaires de Patrick Müller se sont procurés une demi-douzaine d'occasions, dont trois tentatives de Baros (27e), de Ben Arfa (30e) et de Govou (44e) venues mourir sur les montants de Malicki. Toutefois, ce sont les joueurs du Losc qui ont ouvert la marque contre le cours du jeu sur un coup franc de Bastos détourné par Fauvergue (31e). Les Lyonnais ont égalisé juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Juninho, suite à une faute commise sur l'ancien Lillois Bodmer (45e). Au retour des vestiaires, Lyon, avec une formation totalement remaniée, a été fidèle à ses habitudes et a fait la différence en fin de match par Källström (82e) et Rémy (86e).

déclaration « Nous ne savions pas où nous en étions après une semaine lourde en altitude, a réagi Alain Perrin. Nous avons vu des choses intéressantes, même si nous avons manqué d'efficacité en première période. Nous sommes sur une bonne base de travail, mais nous allons souffrir davantage en Corée. »