Copa America: cartons pleins pour le Brésil et l'Uruguay

FOOT Le Brésil, victorieux 6-1 sur le Chili, rencontrera en demi-finale l'Uruguay...

D'après AFP

— 

Le Brésil et l’Uruguay ont cartonné. En quart de finale de la Copa America, samedi, les Brésiliens ont infligé au Chili une énorme fessée 6 à 1 et le Venezuela, pays hôte de la compétition, a montré qu’il savait recevoir en se faisant manger tout cru par l'Uruguay 4-1.

Face au Chili, le Brésil a retrouvé ses couleurs et Robinho a confirmé sa grande forme (deux buts samedi) et porté son total à six buts. «L'équipe idéale se met petit à petit en place, à chaque étape nous essaierons et utiliserons chaque joueur selon ses caractéristiques», a commenté le sélectionneur Dunga, sur lequel les critiques s'abattaient avant la démonstration de Puerto La Cruz. «Nous avons échoué et chacun doit assumer ses responsabilités, nous avons tous contribué à un 6-0 qui a été pénible», a regretté son homologue chilien Nelson Acosta, oubliant même dans sa détresse le but - pourtant magnifique - de Suazo (76).


Brasil 6-1 Chile (5-1 Suazo)
envoyé par GolesTV


En demi-finale, la Seleçao trouvera sur sa route la Celeste, qualifiée de justesse comme meilleur 3e de son groupe, mais qui a fait forte impression en terrassant le Venezuela, notamment grâce à un doublé de Forlan.

Les deux autres quarts ont lieu, Mexique-Paraguay et Argentine-Pérou, ont lieu ce dimanche soir.