Angleterre: L’immonde Diego Costa refait des siennes et permet à Chelsea de gagner face à Arsenal (2-0)

FOOTBALL Il a réussi à faire expulser un adversaire…

B.V.
— 
Diego Costa face à Arsenal, le 19 septembre 2015
Diego Costa face à Arsenal, le 19 septembre 2015 — Alastair Grant/AP/SIPA

Revoilà Diego Costa. Que ceux qui ont oublié son ignoble comportement lors du match retour entre Chelsea et le PSG au printemps dernier se flagellent, jamais il ne faut que les coups de vice du Brésilien tombent dans l’oubli. Sinon, il peut s’y remettre en toute impunité, comme ce samedi face à Arsenal. Alors que les deux équipes sont à égalité dans ce choc de Premier League, l’attaquant de Chelsea assène une double –claque  immonde à Laurent Koscielny sur un duel.

S’en suit évidemment une petite bagarre lors de laquelle le coéquipier de Koscielny, Gabriel, vient faire la loi et récolte un carton rouge franchement scandaleux.

Et Diego Costa? Seulement un carton jaune évidemment. «Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours, a expliqué à la fin de la rencontre pour l'Equipe.fr l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. »  Du coup, Chelsea a joué pendant quasiment toute une mi-temps en supériorité numérique, l'emportant finalement 2-0, grâce entre autre à un but de Kurt Zouma.

Mais ça n'empêchera pas Diego Costa d'être le héros du jour.