L'OM va-t-il laisser filer Djibril Cissé ?

©2007 20 minutes

— 

Alors que l'OM passe la vitesse ­supérieure dans sa préparation avec son deuxième match amical demain face à Bordeaux après avoir battu Libourne (2-1), l'interrogation demeure sur l'évolution des dossiers en cours.

· Bolton surenchérit pour Djibril Cissé Il y a une semaine, l'OM était proche d'un accord avec Liverpool pour le transfert de Djibril Cissé. Aujourd'hui, le dossier est revenu au point mort. En ce qui con­cerne Marseille du moins, car de l'autre côté de la Manche les choses bougent. Bolton aurait émis une offre de 13 millions d'euros pour l'attaquant. On est désormais loin des 7,5 millions proposés par le club phocéen. Si Mar­seille veut conserver l'Arlésien, qui était sa priorité du mercato, il va falloir y mettre le prix et vite. En attendant, Djibril Cissé devrait reprendre l'entraînement aujour­d'hui avec les Reds.

· Une offre pour Bostjan Cesar ? Le défenseur olympien qui a été mis sur la liste des transferts par ses dirigeants pourrait prendre la direction de la Turquie. Le Besiktas Istanbul serait intéressé par l'international slovène (24 ans) qui n'a effectué que 15 apparitions l'an dernier sous le maillot phocéen. Le transfert avoisinerait 2,5 millions d'euros.

· L'appel du pied de Fabrice Fiorèse au FC Nantes Prêté l'an passé à Lorient, le milieu offensif (31 ans) n'a pas repris la préparation avec le groupe marseillais et s'entraîne avec son propre staff. Objectif : être affûté au cas où un club ferait appel à lui. Mais il y a un hic : « Je n'ai aucune touche. Je suis victime de ma réputation », déplore-t-il dans L'Equipe. Un temps pressenti à Reims (L2), Fiorèse se dit prêt à « faire remonter Nantes. Ça serait vraiment un challenge intéressant. »