Sport

Nadal passe entre les gouttes

En dépit d'une interminable averse en fin de journée, Rafael Nadal a atteint les quarts de finale du tableau de Wimbledon, hier. L'Espagnol, mené deux manches à rien par Mikhail Youzhny avant que le Russe ne se plaigne de douleurs dorsales, a finalem...

En dépit d'une interminable averse en fin de journée, Rafael Nadal a atteint les quarts de finale du tableau de Wimbledon, hier. L'Espagnol, mené deux manches à rien par Mikhail Youzhny avant que le Russe ne se plaigne de douleurs dorsales, a finalement remporté un nouveau match en cinq sets (4-6, 3-6, 6-1, 6-2, 6-1). « Je ne jouais pas bien. Je pensais vraiment que j'allais rentrer chez moi. Je suis vraiment heureux de ma fin de match, je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie sur herbe », retenait le n°2 mondial, qui défiera aujourd'hui Tomas Berdych en quart de finale.

Autre bonne nouvelle pour Nadal, Roger Federer n'est pas encore en demi-finale. Le Suisse a vu son duel avec Juan Carlo Ferrero interrompu à 5-5 dans la première manche, tandis que la partie entre Richard Gasquet et Andy Roddick n'a même pas pu commencer. Aujourd'hui, nouveau programme musclé donc avec les quatre quarts de finale, Baghdatis et Djokovic ayant gagné le droit de s'affronter après avoir battu respectivement Davydenko et Hewitt avant la pluie.

Dans le tableau féminin, les deux demi-finales sont désormais connues. Victorieuse de Nicole Vaidisova après avoir sauvé trois balles de match

(4-6, 6-2, 7-5), Ana Ivanovic affrontera Venus Williams, impériale face à Svetlana Kuznetsova (6-3, 6-4). Pour Marion Bartoli, la tâche s'annonce plus que délicate face à Justine Henin. « Pour la première fois, je vais être sur le Central de Wimbledon. J'espère ne pas être trop nerveuse, mais je vais essayer de réellement profiter de l'instant », prévient celle qui devrait passer n°2 française lundi prochain.