Sport

L'OL active son marché des transferts

La situation devrait se décanter dans les prochaines heures sur le front des transferts à l'OL. Le départ de Florent Malouda à Chelsea est au point mort. Les deux clubs, qui n'ont toujours pas fixé un nouveau rendez-vous, doivent encore trouver un te...

La situation devrait se décanter dans les prochaines heures sur le front des transferts à l'OL. Le départ de Florent Malouda à Chelsea est au point mort. Les deux clubs, qui n'ont toujours pas fixé un nouveau rendez-vous, doivent encore trouver un terrain d'entente sur le montant de la transaction, qui devrait avoisiner les 20 millions d'euros. Hier, Peter Kenyon, le directeur général du club londonien, a exprimé son désir d'aboutir à un accord avant le départ des Blues pour leur tournée américaine d'avant-saison, le 10 juillet. « Ce serait bien de conclure avant de partir pour Los Angeles la semaine prochaine », a-t-il déclaré sur BBC Five Live. Mais le Real Madrid, également intéressé par le joueur, a demandé un rendez-vous auprès du club.

La situation de Jérémy Berthod s'est quant à elle clarifiée. Son transfert à l'AS Monaco sera officialisé une fois que Lyon aura reçu les garanties bancaires. L'arrière gauche a en effet quitté le stage de l'OL à Tignes hier en milieu de journée pour rejoindre Aix-les-Bains, où se déroule celui du club monégasque. Son départ et celui d'Eric Abidal devraient être compensés par l'arrivée de Fabio Grosso. L'inter­national italien a rencontré les dirigeants du club, hier. En pourparlers pour un contrat de trois à quatre ans, il est rentré à Milan dans la soirée pour discuter avec ses dirigeants. Le sextuple champion de France espère finaliser l'affaire avant le départ des partenaires de Juninho en Corée du Sud, le 11 juillet. En attendant, les joueurs d'Alain Perrin poursuivent leur stage d'oxygénation en Savoie. Celui-ci s'achèvera dimanche par un match amical contre Lille, à Albertville.