Ligue des champions: Revivez le match nul honteux de Lyon à La Gantoise (1-1)

FOOTBALL Trois ans après, l'OL est de retour en C1 dans un groupe très abordable...

N.C. (J.L. pour le live)

— 

En raison de la longue absence de Nabil Fekir, Claudio Beauvue (ici aux côtés de Mathieu Valbuena) passe du statut de joker à celui de titulaire indiscutable.
En raison de la longue absence de Nabil Fekir, Claudio Beauvue (ici aux côtés de Mathieu Valbuena) passe du statut de joker à celui de titulaire indiscutable. — FRED TANNEAU / AFP

LA GANTOISE - LYON 1-1

Jallet 59e

Kilicevic 68e

C'est fini. Lyon est impardonnable. A un de plus, puis deux de plus, l'OL a trouvé le moyen de ne pas gagner en étant absolument nullissime. C'est tellement loin la saison passée pour Lyon. Des bises tout le monde.

90e: Même les pénos ne rentrent plus

88eLE GARDIEN LA SORT. JE ME RETIENS DE TUER QUELQU'UN

87e: LE PENO POUR LYON !!! Miracle absolu. Bon faut encore le mettre cela dit. Kalulu a été bien retenu, mais le deuxième rouge n'était pas obligatoire.

85e: Pour une fois, je suis d'accord avec Riolo

83e: Le pire dans tout ça? Lyon se fait marcher dessus à un de plus. Je sais plus quoi dire. Faute sur faute.

80e: Je suis abasourdi par la médiocrité lyonnaise, vraiment.

77e: Ferri a de la chance que j'ai pas de tronçonneuse à côté de moi là tout de suite. Ce centre au troisième poteua là c'est pas concevable

@Petitepaillade Franchement Montpellier m'avait fait bien meilleure impression à l'époque, et le groupe était plus dur. Lyon n'a pas le droit de faire ce match

74e: Valbuenaaaaaaaaa !!! Il doit marquer cent fois sur ce bon centre de Jallet...

72e: Des nouvelles de Jérémy Morel là-dessus?

70e: Franchement l'OL est d'une nullité quand tu compares à l'an passé...

68eL'EGALISATION DE LA GANTOISE !!!! Encore défendu comme des pieds. J'ai pas de mots. Les mecs ont l'air d'être à quinze.

66e: Ce contre immondissime mené par Yanga Mbiwa...j'ai mal à mon football

64e: Popopoopop le but refusé à Lacazette pour un hors jeu de rien du tout...

62e: J'aimerais vous dire que je suis rassuré mais même pas. Les Lyonnais sont tellement soulagés qu'ils se remettent à faire n'importe quoi. Triste...

59eOUIIIIIIIIIIIII JALLET !!!!!! Il vient couper  au premier poteau un corner qui n'existait pas. Appelle ta femme Hubert Fournier.

57e: La glissade de BEauvue alors que Valbuena attendait la balle tout seul..je suis désespéré.

55e: Tolisso bordel il lui arrive quoi là????? C'est même pas le cousin aveugle de celui de l'an passé. Il arrive quand Darder???

53e: Deuxième centre-but chateux de la saoirée.

50e: LA Gantoise ne touche plus une cacahouète depuis la reprise. Il faut marquer maintenant.

47e: LACAZEEEEEEEEEEEEEEETE !!!! On retrouve un joueur de top niveua là. Mais grosse parade du gardien.

46e: On repart. Jallet remplace Rafael, un soulagement pour tout le monde.

Mi-temps. Lyon devrait être mené 3-0 et il se retrouve à un de plus pour 45 minutes. L'imposture est totale, mais après tout.

44eIL EST SERIEUX LA DARIO MORENO??? Qu'est-ce qu'il rate sur cette énorme bourde de la défense lyonnaise....Rafael c'est nul

42e: Ah oui la semelle est pas belle. C'est dur mais c'est pas totalement hors de propos non plus. Et ça aide bien nos Lyonnais.

41eLE ROUGE POUR DEJAEGERE. Je n'ai rien vu.

39e: LAcazette encore !! IL tente le rais de rhinocéros, mais il est coupé au dernier moment. Ca se rapproche/

37e: Mon dieu Florenzi. CE BUT.

35e: Mais comment les latéraux lyonnais peuvent être autant à la rue sur chaque débordement? Je me demande.

32eLACAZETTE !!!!! Enfin une occasion lyonnaise. Le meilleur buteur de L1 en titre fait la diff tout seul et frappe entre les jambes du gardien. Ca a failli passer.

@Traviolta c'est gentil comme tout ça. On va essayer de continuer :)

27e: On est partis sur des bases aussi encourageantes qu'il y a trois ans à Chypre.

25e: LE but refusé pour les Belges. Pour un hors-jeu. Je ne sais pas s'il y est mais il serait tellement mérité que j'ai presque de la peine pour eux.

22e: Ca y est, le Barça a planté à Rome. On a failla attendre.

18e: Point positif quand même. Lacazette a retrouvé ses jambes, à défaut de faire toujorus le bon choix. Je le vois bien se débloquer la tête aujourd'hui.

15e: Umtiti est cataclysmique. miracle que Lyon ne soit pas encore mené au score.

13e: Pouahhhhhh Lacazette. Sa frappe s'envole mais il faut voir le tour de reins qu'il a mis aux deux centraux d'en face.

9e: LA BARRE POUR LA GANTOISE !!!! Depoitre met la misère à Umtiti sur un deuxième ballon mais rate le plus simple. La défense lyonnaise est un naufrage sur ce début de match.

7e: Alors que els choses vont de mieux en mieux pour Chelsea

 

5e: Il a a l'air bougrement rapide ce SImon là côté gauche. Je crains le pire pour Raphaël.
 

3e: Premier sauvetage de Lopes sur une attaque fourbe depuis le coin des six mètres. Lyon ne panique pas du tout, c'est bien.

1eGo go go! Beau maillot jaune pour les Belges. On dirait le Barça.

20h42: J'ai pas encore jeté un oeil aux autres affiches de la soirée. Je vois un petit Roma-Barça à ma gauche. Not bad.

20h39: Ca se remplit doucement. C'est vrai qu'en même temps c'est pas le Real en face non plus. Jordan Ferinos te suena?

 

20h36: Puisqu'on vous aime, petit papier maison sur la Gantoise avec Sloan Privat, qui jouait chez les Belges l'an passé.

 

20h34: La compo de la Gantoise. A ne pas confondre avec Genk.

20h33: Ne lambinons pas en route, je vous mets la compo lyonnaise. A part les latéraux qui tournent, c'est toujours la même.

20h31: Bonsoir tout le monde! Comment va la vie? Prêts à assister au retour du (grand?) Lyon en Ligue des champions j'espère?

Un retour en douceur. Trois ans après sa dernière apparition - une bien triste soirée du côté de Nicosie -, Lyon retrouve la Ligue des champions dans un groupe très ouvert. Certains disent même que les hommes de JMA ont l’obligation de se qualifier. La route vers les 8es de finale commence ce mercredi soir à La Gantoise. Le champion en titre de Jupiler League aborde sa première C1 avec ambition et pense pouvoir taper Lyon. On compte sur Lacazette et ses petits potes pour leur montrer que non, il n’y a vraiment pas moyen.

>> Pour voir si Lyon est plus à l’aise pour mettre des buts en Ligue des champions qu’en Ligue 1, c’est par ici que ça se passe.