Coupe du monde de rugby: Vous venez avec votre bébé? Il faut lui acheter une place

RUGBY Des supporters râlent...

R.B.

— 

Des supporters français lors du match entre la France et l'Ecosse le 2 février 2015.
Des supporters français lors du match entre la France et l'Ecosse le 2 février 2015. — MIGUEL MEDINA / AFP

Supporter gallois, Rich Davis se faisait une joie d’aller encourager le XV du Poireau contre l’Uruguay dimanche à Cardiff avec sa femme et sa petite fille Molly, âgée de 9 mois. Naïvement, notre homme n’avait acheté que deux places, pensant qu’il pourrait assister à la rencontre du Mondial avec l’enfant dans ses bras. Rien de tout ça. L’organisation lui a fait savoir que Molly, pas encore née quand il avait acheté ses tickets, devait avoir son propre billet. Comme tout le monde.

« C’est ridicule, elle sera assise sur mes genoux, se plaint-il à Walesonline. Je suis déjà allé au Millenium Stadium pendant le Tournoi des VI nations et ça n’avait pas été un problème. » Comme sa partie du stade est déjà pleine, Rich Davis n’a pas pu prendre de ticket supplémentaire pour sa fille. Il y a pire. Sur Mumsnet, un site à destination des parents, des Australiens venus spécialement pour deux matchs du Mondial affirment devoir rajouter plus de 800 euros pour permettre à leurs jeunes jumeaux d’entrer dans l’enceinte.

Coupe du monde de rugby : Les Bleus fliqués par l’organisation

Contactée par le média gallois, l’organisation, qui a annoncé mardi avoir vendu un nombre record de places, défend sa position. « Si un stade peut contenir 80.000 personnes, vous ne pouvez pas en rajouter un nombre inconnu sur des genoux, explique un porte-parole. Cette mesure est mise en place pour des raisons de sécurité. » Et tant pis pour Molly.