Gasquet en quart... Bartoli en demi face à Henin

— 

Wimbledon a profité pendant deux heures des quelques rayons de soleil pour rattraper son retard, mercredi. il a tout de même plu un petit peu, mais les matchs ont repris.

Les Français :

Chez les femmes, Marion Bartoli est malmenée par Michaella Krajicek qui, remporte le premier set 6-3. Elle se reprend bien au deuxième set: 6-3 pour la Française. En route pour uen dernière manche décisive. Pas de problème pour Bartoli qui prend deux fois le service de Krajicek (6-2), et passe en demi-finale pour la première fois de sa carrière.

Le duel franco-français entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga peut enfin avoir lieu. Les deux joueurs se connaissent bien et se renvoient coup pour coup. Richard Gasquet, qui faisait la course en tête, remporte néanmoins le premier set en breakant Tsonga à 5 jeux à 4. Il mène ensuite 3 jeux à 0 dans le second set avant de le remporter (6-3). La pluie, qui tombe de nouveau sur Wimbledon, oblige les organisateurs à suspendre le match. A la reprise, Richard Gasquet ne fait pas de détail et emballe le match 6-4.


Les autres matches :

Début du choc entre Justine Hénin et Serena Williams sur le central. Les deux joueuses se rendent coup pour coup, 4-4. Justine Hénin arrive tout de même à prendre le service de son adversaire, et accroche le set 6-4, par la même occasion. Serena Wiliams reprend le dessus au deuxième set, menant 3-6. Peine perdue, la Belge Justine Henin ne se démonte pas et gagne le dernier set 6-3.

Sur le court central, le choc entre Vénus Williams et Maria Sharapova a commencé, à l'avantage de l'américaine qui remporte sèchement le premier set 6 jeux à 1. La Russe, se réveille dans le deuxième set: 3-3. et puis elle recraque: 6-3 pour Venus.

En attendant que la rencontre se pimente un peu, on apprend que les joueurs de tennis piquent aussi des serviette dans les hôtels où ils descendent. La classe.