Pharmacie du RCT: RTL « dégoûté » des « méthodes inacceptables » de Mourad Boudjellal

RUGBY Et d'une « misogynie affligeante »...

20 Minutes avec AFP
— 
Toulon le 2 décembre 2013 - Entrainement du RCT au stade Ange Siccardi . Mourad BOUDJELLAL président du club
Toulon le 2 décembre 2013 - Entrainement du RCT au stade Ange Siccardi . Mourad BOUDJELLAL président du club — P.Magnien / 20 Minutes

RTL a jugé vendredi « inacceptables » les « méthodes d'intimidation » du président du Rugby Club de Toulon (RCT), Mourad Boudjellal, à l'égard d'une journaliste de la station qui a relayé des soupçons de dopage au sein du club. Le président du RCT a annoncé vendredi son intention de porter plainte contre la radio, accusant dans des termes crus la journaliste d'avoir mené « une enquête à charge ».

«Depuis le début de la semaine, on associe l'image du RCT à "dopage". Le préjudice est énorme », a déclaré M. Boudjellal à la presse, menaçant de révéler sur les écrans du stade toulonnais le numéro de portable de la journaliste.

« Les méthodes d'intimidation de M. Boudjellal sont inacceptables », a déclaré RTL dans un communiqué. «La direction de RTL tient à apporter son soutien à sa journaliste Elisabeth Fleury après les propos déplacés, insultants et menaçants tenus» par M. Boudjellal.

Communiqué @RTLFrance / Rugby Club de Toulon pic.twitter.com/CQCv1Cy7dh
— RTL Service Presse (@RTL_presse) September 11, 2015

« Le sérieux du travail d'enquête mené par la journaliste Elisabeth Fleury ne peut pas être remis en cause », ajoute la direction de RTL.

La Société des journalistes de RTL (SDJ) a également apporté dans un communiqué son « soutien sans réserve à Elisabeth Fleury, dont le sérieux et le professionnalisme ne sont plus à prouver ».

La SDJ a fait part de son « dégoût envers ces méthodes d'une misogynie affligeante ».

« C'est un peu comme s'en prendre à M. Météo quand il pleut », a répondu Mme Fleury. « C'est misogyne et de mauvaise foi. Je n'exclus pas de porter plainte s'il passe aux actes et qu'il révèle mon numéro de portable à la terre entière », a assuré la journaliste du service police-justice de RTL. « J'ai publié l'information qui portait sur des soupçons de dopage au RCT et l'enquête ouverte par le pôle de santé publique de Marseille, et sur une autre enquête ouverte à Toulon sur une escroquerie à la CPAM », a expliqué Mme Fleury.

« On est restés prudents dans nos papiers, tout cela reste à prouver », a ajouté la journaliste, assurant avoir tenté de joindre sans succès mardi matin le président et l'entraîneur du RCT, contrairement à ce qu'a affirmé M. Boudjellal. Depuis, M. Boudjellal « a été interviewé chez nous par Yves Calvi et a eu largement le temps de se défendre », selon elle.

Deux enquêtes distinctes, l'une à Toulon et l'autre à Marseille, sont ouvertes dans cette affaire visant une ou plusieurs pharmacies qui travaillaient avec le RCT.