Pizarro qualifie le Pérou. L'Uruguay passe aussi

COPA AMERICA L’attaquant péruvien condamne la Bolivie. L’Uruguay se qualifie aussi…

P. K.

— 

Le groupe A a livré son verdict. Triste dernière soirée (deux matchs nuls), mais trois qualifiés: Le Venezuela, l'Uruguay, et le Pérou+. Dindon de la farce, la Bolivie, qui a bien cru à l’exploit jusqu’à la 85e minute, et puis Zorro est arrivé.

Pizarro a sauvé les siens d’une sublime tête, tandis que le Pérou a cravaché pour revenir au score dans un match tendu, marqué par neuf avertissements et une exclusion. Tout cela ne serait pas arrivé si la défense péruvienne n’avait pas laissé Jaime Moreno armer sa volée (24e).


Peru 0 - 1 Bolivia - Moreno
envoyé par FootballHeaven

Pizarro égalise une première fois de la tête à la 35e minute (c’est plus facile quand les défenseurs ne sautent pas).

Peru 1 - 1 Bolivia - Pizarro
envoyé par FootballHeaven

Mais Campos redonne l'avantage à la Bolivie juste avant le repos d’une frappe de mule sous la barre.

Peru 1 - 2 Bolivia - Campos
envoyé par FootballHeaven

Le Pérou pousse, et finalement Pizarro crucifie les Boliviens sur un nouveau coup de tête. Les joueurs d’Erwin «Platini» Sanchez vont avoir un peu plus de temps pour travailler les coups de pied arrêtés.

Peru 2 - 2 Bolivia - Pizarro
envoyé par FootballHeaven

Dans l’autre match, Uruguay et Venezuela se sont neutralisé 0-0. Un résutat prévisible: un nul qualifiait les deux équipes. Bref, pas du grand football, mais un résumé en images quand même.

Le Venezuela rencontrera samedi le deuxième meilleur troisième des poules, qui pourrait être le Chili, le Brésil ou ... l'Uruguay.

La tâche sera plus difficile pour le Pérou, qui rencontrera dans son quart dimanche le vainqueur du groupe C, peut-être l'ogre argentin.

Ce mercredi soir a lieu la dernière journée du groupe B où le Mexique, invaincu et déjà qualifié, rencontre le Chili, et le Brésil, l'Equateur.