Coupe du monde de rugby: Découvrez en images l'hôtel du XV de France

RUGBY Les Bleus arrivent ce samedi...

Romain Baheux

— 

Les Bleus vont loger au Selsdon Park Hotel à Croydon à partir du 12 septembre 2015.
Les Bleus vont loger au Selsdon Park Hotel à Croydon à partir du 12 septembre 2015. — Capture d'écran/DR

Au revoir Marcoussis, bonjour Croydon. Après deux mois de préparation, le XV de France s’envole ce samedi après-midi de Roissy pour la Coupe du monde, l’Angleterre et sa première ville de résidence, située au sud de Londres dans le comté de Surrey. Une fois atterri à l’aéroport d’Heathrow, les Bleus se rendront au Selsdon Park Hotel, un quatre-étoiles évidemment plutôt classe.

Sympa la terrasse/DR

Une photo prise lors de l’unique jour de beau temps annuel/DR

Hello sir/DR

L’équipe de France n’arrive pas les mains vides puisqu’elle débarque avec quatre tonnes de valises : de l’équipement, des maillots, du matériel médical… Et on mange quoi, me direz-vous ? Et bien on profite des saveurs locales. La délégation tricolore se rend outre-Manche sans cuisinier et sera nourrie par le personnel de l’établissement.

C’est là où PSA va montrer comment on va battre les All Blacks/DR

Mathieu, on se pose près du feu et je t’explique comment on fait une passe/DR

Hormis le capitaine Thierry Dusautoir, aucun des 31 joueurs -pas même les ronfleurs- n’aura droit à sa chambre individuelle au Selsdon Park Hotel. Bon, les piaules sont quand même pas mal.

Perso, on aurait changé les rideaux/DR

Une petite coupe pour fêter la victoire contre l’Italie/DR

Si les joueurs s’embêtent, ils pourront toujours aller bosser leur swing au golf de l’hôtel. Qu’ils ne s’habituent en tout cas pas trop aux charmes des lieux, ils les quitteront le 31 septembre, la veille de leur troisième match de poule contre le Canada, pour rejoindre Milton Keynes puis le pays de Galles.

C’est autre chose que la pelouse du Stade de France/DR