Mauresmo se qualifie pour les huitièmes

TENNIS Seuls deux matchs ont pu avoir lieu samedi...

— 

Le tennis français a subi une cure d'amaigrissement jeudi à Wimbledon où seuls huit des dix-neuf vainqueurs du premier tour seront encore présents au troisième, soit exactement le même nombre qu'il y a un mois à Roland-Garros.
Le tennis français a subi une cure d'amaigrissement jeudi à Wimbledon où seuls huit des dix-neuf vainqueurs du premier tour seront encore présents au troisième, soit exactement le même nombre qu'il y a un mois à Roland-Garros. — Joe Klamar AFP

Entre deux averses, quelques matchs ont pu avoir lieu à Wimbledon samedi après-midi.

Amélie Mauresmo, tenante du titre, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale face à Mara Santangelo. «Je l'ai bien contrée la semaine dernière, commentait Amélie Mauresmo avant le duel. Mais je reste très vigilante pour ce match-là.» Vigilance récompensée. La Française a remporté haut la raquette le match contre l'Italienne 6-1, 6-2.
Amélie Mauresmo affrontera la Tchèque Nicole Vaidisova ou la Bélarusse Victoria Azarenka.

La Russe Maria Sharapova, tête de série numéro 2, s'est aussi qualifiée pour les huitièmes de finale en battant la Japonaise Ai Sugiyama 6-3, 6-3. «C'était bien de finir avant la pluie car je savais que les prévisions n'étaient pas bonnes pour la fin de la journée, a déclaré la Russe. Ca n'était pas encore trop glissant. J'ai eu un bon pourcentage de services et une vitesse plus grande que ces derniers temps. J'ai été assez solide. Je m'améliore de match en match et physiquement, je me sens bien.»
Elle affrontera l'Américaine Venus Williams ou la Japonaise Akiko Morigami.

D'autres matchs à suivre dès lundi matin...