Mercato: Martial pour 80 millions à Manchester? «C'est un joueur à fort potentiel», justifie Didier Deschamps

FOOTBALL L'attaquant monégasque va rejoindre le club anglais...

R.B. avec AFP

— 

Didier Deschamps à Paris le 27 août 2015.
Didier Deschamps à Paris le 27 août 2015. — J.E.E/SIPA

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a justifié lundi l'autorisation accordée à l'attaquant Anthony Martial de quitter le rassemblement des Bleus pour signer un contrat avec Manchester United, déclarant qu'il lui semblait «normal de faciliter la tâche» des joueurs.

«Le marché des transferts se termine ce (lundi) soir en France, demain (mardi) en Angleterre. S'il y a un autre cas qui se présente, j'agirai de la même façon. C'est un choix de carrière pour les joueurs, je ne suis pas là pour compliquer la situation des joueurs et du club acheteur. Il y a des joueurs qui vont dans un autre club et un autre pays, ça me semble normal de leur faciliter la tâche. Anthony a demandé cette autorisation, il signe son contrat aujourd'hui et nous rejoindra demain matin», a expliqué Deschamps en conférence de presse.

Mercato: Anthony Martial très proche de Manchester... Djilobodji passe la visite médicale à Chelsea...

Interrogé sur le choix risqué du jeune joueur de Monaco, 19 ans et appelé pour la première fois en équipe de France pour affronter le Portugal et la Serbie, les 4 et 7 septembre, le sélectionneur s'est montré prudent.

«L'avenir nous le dira, a-t-il répondu. Ce sont des sommes très importantes (entre 50 et 80 millions d'euros). C'est un joueur à fort potentiel. Tout s'est accéléré très vite depuis son départ de Lyon (en 2013). Lorsqu'on voit les transferts de joueurs, c'est impressionnant en termes de somme mais il y a moins de risques sur un jeune joueur qu'un plus âgé. Il va dans un très grand club, il change de planète et de galaxie. A lui de continuer de progresser et d'avoir du temps de jeu.»