Arjen Robben s’en prend à Douglas Costa et ses «gestes du cirque»

FOOTBALL Le Néerlandais n'a pas apprécié un dribble de son partenaire...

R.B. avec AFP

— 

Douglas Costa lors de Bayern Munich-Bayer Leverkusen le 29 août 2015.
Douglas Costa lors de Bayern Munich-Bayer Leverkusen le 29 août 2015. — CHRISTOF STACHE / AFP

Le Néerlandais Arjen Robben a tancé son coéquipier brésilien Douglas Costa pour sa roulette aérienne samedi contre Leverkusen (3-0), estimant que de tels gestes «appartiennent au cirque».

«Il est bien sûr doué techniquement et c'est un brésilien typique. Mais je dois dire qu'il doit faire attention: ces gestes techniques sont beaux mais appartiennent au cirque», a prévenu le milieu offensif trentenaire.

Intenable sur le flanc gauche, Costa a infligé à Julian Brandt une roulette à la Okocha, du nom de l'ex-artiste nigérian de Francfort et du PSG notamment, geste technique qui a émerveillé le public de l'Allianz Arena.

«Il ne faut pas oublier que, même à 3-0, il faut respecter l'adversaire», a ajouté Robben, alors que le coach Pep Guardiola a pris la défense de son artiste brésilien.

«C'est typiquement brésilien. Neymar est pareil. Douglas est un bon joueur et une belle personne, il a toujours du respect pour l'adversaire», a souligné le Catalan en conférence de presse.

Robben a également fait respecter son rang en refusant à Arturo Vidal la chance de tirer le second penalty (71) du match après le premier réussi par Thomas Müller (60).

Pour les penaltys, il y a un accord: Thomas est le N.1 et je suis N.2», a expliqué le Néerlandais, qui a transformé la 11e de ses 12 tentatives du point de penalty depuis son arrivée en Bundesliga.

Vidal, spécialiste du «péno» à la Juventus, a manqué l'occasion d'inscrire son premier but en Bundesliga sous les couleurs bavaroises.