VIDEO. Mondiaux d’athlé: Quand un caméraman sur Segway fait chuter Usain Bolt et manque de lui péter la jambe

ATHLETISME On a frôlé le drame…

B.V.
— 
Un caméraman sur Segway a chuté et entraîné Usain Bolt dans sa chute, lors des Mondiaux de Pékin le 27 août 2015.
Un caméraman sur Segway a chuté et entraîné Usain Bolt dans sa chute, lors des Mondiaux de Pékin le 27 août 2015. — capture d'écran 20 minutes

On n’est pas passé loin de l’accident bête. Très bête. Genre vraiment monstrueusement bête. Après sa course victorieuse sur 200 mètres, le Jamaïcain Usain Bolt s’est lancé dans son habituel tour d’honneur autour de la piste du nid d’oiseau à Pékin. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf qu’un caméraman qui le suivait sur un Segway – vous savez cette espèce de trottinette à moteur totalement ridicule – se prend les pieds dans le tapis, chute et entraîne avec lui le champion du monde.

Violent. Sur un autre angle, on s’aperçoit bien qu’on frôle très clairement le drame tant la jambe de Bolt aurait pu se briser sous le poids du véhicule.


Surtout quand on sait que les jambes du meilleur sprinteur de tous les temps doivent être assurées pour un paquet de pognon, il y a deux trois compagnies d’assurance qui ont dû avoir un coup de chaud. Mais rassurez-vous : Usain Bolt va bien et sera évidemment encore là ce week-end pour les relais.