Mercato: Yoann Gourcuff de plus en plus proche de Rennes

FOOTBALL Le milieu offensif est très désiré par son club formateur…

N.C.

— 

Yoann Gourcuff, l'ancien joueur de Lyon, le 22 février 2015 face à Nantes.
Yoann Gourcuff, l'ancien joueur de Lyon, le 22 février 2015 face à Nantes. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

C’est la piste qui revient le plus souvent quand on parle de Yoann Gourcuff, et c’est celle qui devrait être la bonne. Le milieu offensif de 29 ans, toujours libre de tout contrat, est de plus en plus proche d’un retour à Rennes, selon L’Equipe.

Montanier s’y voit déjà

Alors qu’il continue de se préparer physiquement pour revenir au top, condition indispensable avant tout engagement, l’ancien lyonnais est en contact très régulier avec son club formateur, et plus précisément son président René Ruello, resté proche de la Gourcuff père depuis le passage de ce dernier sur le banc rennais.

Les deux hommes se sont à nouveau rencontrés vendredi dernier. L’aspect financier d’un éventuel contrat n’a pas encore été abordé, mais le quotidien précise que ce paramètre est secondaire pour le joueur, qui ne signerait que pour une saison. Le coach breton, Philippe Montanier, se voit lui déjà installer Gourcuff en meneur de jeu dans son 3-5-2. Bref, Rennes, plus encore que Montpellier ou Bordeaux, a très envie de finaliser l’affaire, et ça le joueur y attache beaucoup d’importance.