Un mercredi sur le gazon

TENNIS Les derniers résultats de Wimbledon...3-2 face à Chela.

P. K.

— 

Le numéro 1 français Richard Gasquet, tête de série N.12, s'est qualifié pour le deuxième tour en battant le Tchèque Bohdan Ulihrach 6-3, 6-4, 6-4. Il affrontera un compatriote, Nicolas Mahut ou Arnaud Clément.
Le numéro 1 français Richard Gasquet, tête de série N.12, s'est qualifié pour le deuxième tour en battant le Tchèque Bohdan Ulihrach 6-3, 6-4, 6-4. Il affrontera un compatriote, Nicolas Mahut ou Arnaud Clément. — Joe Klamar AFP
Dernière minute: Il pleut, les matchs sont suspendus.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les Frenchies à Wimbledon.



Edouard Roger-Vasselin commence bien: 5 partout face à Juan Chela.

Le duel fratricide enter les deux meilleurs espoirs français sur gazon a livré son verdict: Richard Gasquet a finalement arraché le premier set à Nicolas Mahut (6-4), et pilonné ce dernier jusqu'à ce qu'il lâche le second 6-3. Le dernier finaliste du Queen's n'a rien pu faire dans le troisième set non plus, et quitte le tournoi un peu tôt.

Marion Bartoli a arraché le premier set 7-5 à Govortsova, Plus facile dans le second, elle gagne 6-2. Elle affrontera l'Israélienne Shahar Peer, tête de série N.16.

Emilie Loit, plutôt à l'aise mardi, souffre mercredi. Elle a perdu la première manche 6-1 face à Elena Vesnina.

Nathalie Dechy est mal partie, après avoir lâché le premier set 6-2, elle a recollé à 6-6 face Elena Dementieva, avant de craquer dans le tie-break.

Idem pour Florent Serra en situation quasi-désespérée. Il a perdu les deux premiers sets 6-3, 6-2 face au serbe Janko Tipsarevic. Il va lui falloir bien du courage pour redresser la barre. 6-6 au dtroisième set, il doit maintenant emporter le tie-break pour continuer à espérer. il le fait, et prend le 4e dans la foulée 3-6. La belle histoire hoquète dans le cinquième set: 5-2 pour Tpsarevic.

Tatiana Golovin s’est bien reprise. La tête de série n. 17 a repris les choses en main après avoir perdu le premier set 5-7. Elle emporte la deuxième manche 6-3, face à la chinois de Taiwan Su-Wei Hsieh. Mais cette dernière ne se laisse pas faire. Tati s'arrache et gagne le troisième set 8-6.

Et les autres?

Jelena Jankovic
, demi-finaliste à Roland-Garros, est aussi à l'aise sur gazon. Elle n'a pas fait de détails face à Gajdosova: 6-1, 3-0.

Justine Hénin part fort sur le central. 6-0, 6-4 face à Dushevina.

Roger Federer n'a pas encore passé la seconde. il mène 3-2 dans le premier set set face à l'argentin Juan Martin Del Potro. il suffisait de le dire. Il emporte finalement le premie set 6-2 le second 7-5, et mène 2-0 dans le troisième.

Andy Roddick
se balade sur le central face à thaïlandais Danai Udomchoke. Il a pris le premier set 6-3, le second 6-4 et puis le troisième aussi pour faire bonne mesure (7-6).

Serena Williams a lutté pour arracher la première manche à Alicia Molik (7-5). C'était plus facile dans la seconde (6-3).