La Copa America part sur les chapeaux de roues

FOOTBALL Première journée de compétition, et première surprise…

P.K.

— 

Le Pérou a pris la tête du groupe A de la Copa America en s'imposant largement (3-0) face à l'Uruguay, mardi à Barquisimeto (nord-est) lors de la première journée, profitant également du match nul (2-2) entre le pays hôte, le Venezuela, et la Bolivie.
Le Pérou a pris la tête du groupe A de la Copa America en s'imposant largement (3-0) face à l'Uruguay, mardi à Barquisimeto (nord-est) lors de la première journée, profitant également du match nul (2-2) entre le pays hôte, le Venezuela, et la Bolivie. — Miguel Rojo AFP

La Copa America (rien à voir avec la très policée et très suisse coupe de l’America), c’est parti, et bien parti. Après une cérémonie d’ouverture, forcément kitsch, place aux choses sérieuses.


Inauguración Copa América 2007 parte 1
envoyé par lbracci_copa


Inauguración Copa América 2007 parte 2
envoyé par lbracci_copa

Premier match et première surprise. Le Pérou a écrasé l’Uruguay et ses terreurs en attaque (Alvaro Recoba, Diego Forlan, et le parisien Rodriguez), et ses trous en défense. 3-0.

Une addition qui aurait pu être encore plus lourde si l’arbitre de touche avait eu les yeux en face des trous.

Peru Disallowed Goal - 33min
envoyé par footballchat

Dans l’autre match du groupe A, entre deux petites nations du continent, la Bolivie d’Evo Morales et le Venezuela d’Hugo Chavez se sont neutralisé. Les deux leaders s’entendent bien, les deux équipes aussi: c’était soirée cadeau pour les défenses (2-2).

Les Boliviens, beaucoup moins à l’aise quand il s‘agit de jouer au niveau de la mer ont tout de même réussi à rattraper la «vinho tinto» (vin rouge) vénézuélienne, qui gagne tout de même le trophée d’équipe avec le meilleur surnom.

Ce soir, place aux favoris Brésiliens, privés de leurs meilleurs joueurs, qui attaquent d’entrée un gros morceau, le Mexique.

Build Up To Copa America
envoyé par FootballHeaven