Le Bayern casse sa tirelire

©2007 20 minutes

— 

Après une année noire terminée par une inhabituelle 4e place en Bundesliga, le Bayern Munich anime le marché des transferts. Hier, le club bavarois a signé un chèque de 12 millions d'euros, avec une prime éventuelle de 3 millions en cas de titre, afin de recruter pour quatre ans l'attaquant du Werder Brême, Miroslav Klose, meilleur buteur du dernier mondial. « Il s'agit d'un accord équitable pour les deux clubs », a commenté le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Depuis le début du mercato estival, Munich a notamment embauché Franck Ribéry (25 millions d'euros) et Luca Toni (11 millions d'euros).

Au chapitre des grands d'Europe, et contre toute attente, David Trezeguet, qui pensait le plus grand mal des dirigeants de la Juve il y a quelques semaines, a finalement trouvé un accord avec eux et signé un nouveau contrat de trois ans. « Je suis ravi », a sobrement déclaré l'attaquant français.

En Angleterre, les choses s'accélèrent aussi. Démissionnaire de son poste d'entraîneur de la sélection anglaise après le Mondial 2006, Sven-Goran Eriksson va prendre avant la fin de la semaine les commandes de Manchester City pour trois saisons.